PIRATAGE ????

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

PIRATAGE ????

Message non lu par Michel »

Bonjours !
dernier courrier mail :
Image
quoi que c'est ???????
Michel

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Pif »

:) Bien l'bonjour;
Bizarre, bizarre :roll:
Une amorce de piratage de ton adresse mail, avec toute tés données pour faire des transactions en " ton nom " DANGER
Voir avec " https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action" onclick="window.open(this.href);return false; " ou poser la question sur ce mail à " http://forums.cnetfrance.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; "
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Malevthi »

Un courrier à mettre à la poubelle.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Michel »

Merci !
direction poubelle
Michel

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Bégé »

ce genre de tentative de piratage est de plus en plus fréquent,
il faut garder à l'esprit que n'importe quel organisme, que soit une banque, un fournisseur d'électricité, d'internet, de téléphone mobile etc. ne demandera JAMAIS
les coordonnées comme le nom, prénom, adresse, date de naissance etc. puisqu'ils les ont! dès que je reçois ce genre de mail il est supprimé direct!

En cette période de déclaration de revenus il y a aussi les mails qu'on reçoit avec entête officiel etc. qui nous disent qu'on doit recevoir un remboursement d'une somme x (généralement pas très importante) et il faut indiquer les coordonnées de sa carte bancaire pour le recevoir, si vraiment on devait recevoir un remboursement quelconque ce ne serait certainement pas par la carte bancaire!

J'ai même reçu un jour un email d'un membre du forum qui me disait qu'il était en vacances en Tunisie et qu'il avait été agressé et on lui avait volé tous ses papiers et sa carte bancaire,
il me demandait de l'aide, j'ai tout de suite senti l'arnaque mais par jeu j'ai répondu "oui bien sûr, comment puis-je t'aider", et la réponse était qu'il fallait que j'envoie 500€ par un système de mandat etc. je lui avais répondu que son adresse IP avait été enregistrée que qu'une plainte serait déposée, bien entendu je n'ai plus eu de réponse! :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Zéphyrin »

ce n'est forcément du piratage au sens strict si le mail vient bien de "Windows live". Windows live, est très intrusif et comme Google+ et les autres réseaux sociaux, pratique à grande échelle l'extorsion de données personnelles, et Windows live t'offre en échange entre autres services bidons une messagerie merdique, à éviter à mon avis. "quand c'est gratuit, c'est toi le produit". C'est tes données personnelles qui valent de l'or, si, si !

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Michel »

C'est tes données personnelles qui valent de l'or, si, si !

je vais peut être me faire des roupettes du même métal ?
à part ça , y'a rien à gratter !!!
mdr

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: PIRATAGE ????

Message non lu par Papy pop-pop »

Lors de telles tentatives de phishing qui viennent en général de l'étranger il y a un autre indice: ce sont les fautes d'orthographe ou de français.
Ex: ...par le via du formulaire... au lieu de par le biais du ....
Autre exemple vers la fin: ...de votre adresse messagerie. Manque "de" entre adresse et messagerie.

Quel que soit l'émetteur il ne faut jamais donner ses coordonnées, mot de passe ....
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités