Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

...... et on avance....« Marcher à la vapeur » je trouve que cela convient parfaitement aux « Marcheurs « rapides….

Ce WE je participais pour la 4ème fois, en tortue :siffle: aux « 24 heures de Marche de Montguyon » en Charente Maritime. Les lièvres arrivent les premiers au classement.... ;)

Je dis bien de MARCHE interdit de courir… et je vous jure que dans une descente très pentue ce n’est pas facile !!! La grande majorité préfère les montées que les descentes…

J’avais vu à la Télé des compétitions de marche, en principe sur plat, mais le vivre, là, c’est autre chose. Je vous assure que les très rapides marchent à la vapeur !!!! on les entend arriver en soufflant et il vaut mieux se sortir de devant… pas de temps à perdre. Pendant 24H ils marchent, sans interruption, aspirent et surtout expirent comme des machines aussi régulièrement que des métronomes. Impressionnant.

Vous voulez en savoir plus ????
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par ki65ki »

Salut vous deux,
Alors ça va être un sacré W-E, Marcel participe t'il avec ses charentaises ? mdr
Une question, 24 heures de marche, ça représentent combien de bornes tout ça ?
En tout cas bravo de faire encore cela, TOP TOP
Minicékoi a écrit :Vous voulez en savoir plus ????
Ben oui, quelle question :clin:

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Atoutevapeur »

Minicékoi a écrit :
Vous voulez en savoir plus ????

Ah, oui !!! Je reste interloquée, intriquée & éberluée devant un tel exploit…… :hein: Avec du 33 à l’ombre aujourd’hui (heureusement amélioré par un bon petit orage tout à l’heure) j’ai du mal à mettre un pied devant l’autre !! gron

LaVapeur43

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par LaVapeur43 »

::bravo:: ::bravo:: à vous de faire encore ça ;car c'est drolement crevant la marche ,surtout par cette chaleur ! toptop et pendant 24 heures.....

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

mdr Marcel ne quitte ses charentaises que pour dormir :D Il ne marche pas du tout, il n'a jamais aimé.

Des précisions :

C’est un circuit de 2,200 km autour du Donjon qui domine la cité. Pas de plat, descentes et montées super bien équilibrées.
Le départ se fait le samedi à 11H, l’arrivée le dimanche à 11H. Samedi il faisait très chaud au départ. Il faut boire beaucoup, manger à chaque passage au ravitaillement sucré et salé car avec la transpiration on élimine le sodium.

Il y a des points d’eau sur le parcours pour boire mais aussi pour s’asperger avec l’éponge que l’on a eu à l’inscription… et puis à chacun sa technique pour se protéger et se rafraichir la tête et la nuque.

Au classement, en tête les habitués des marches de fond de plus de 200km comme le Paris-Colmar 450km. Le premier Gille LETESSIER a franchi 16 fois, parfois en tête, l’arrivée du Paris-Colmar. Là il a fait 169km en 24H soit 7km de moyenne. Il faut le faire sur un tel parcours. La seconde Sylviane VARIN 158 km. Ils sont de 1950 et 1952…… le dernier classé a fait 6km.

Pas de conditions d’âge, chacun gère son parcours comme il veut ou peut. Hormis les premiers les autres prennent le temps de vivre si j'ose dire.... Le repas du soir, le petit déj., le sommeil. Je dors dans le coffre de mon Berlingot !! En fait on marche 24H ou quelques heures, chacun à son rythme. J’ai fait près de 29km en 6h30 réparties sur24h. Des un peu « jobastes » de mon âge il n’y en a pas sauf 2 ou 3 hommes qui ont fait moins.

Dans une rando classique on fait 25/30 km dans la journée.

Ce que l'on peut dire : ceux qui viennent faire cette épreuve veulent vraiment vivre une épreuve. Ils n'ont aucun mérite puisque c'est un choix.....

Mes explications ne sont pas trop longues, j'espère.... :roll:
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mer. 30 juin 2010 23:57, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par ki65ki »

TOP Madame Jacqueline ::bravo::
Vous les anciens vous savez vous entretenir, et ça c'est super, moi il y a que la volonté qui me manque et quelques vertèbres neuves !

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

ki65ki a écrit :TOP Madame Jacqueline ::bravo::
Vous les anciens vous savez vous entretenir, et ça c'est super, moi il y a que la volonté qui me manque et quelques vertèbres neuves !
Nous vivons à l'ancienne c'est vrai :roll: Mais chaque individu n'utilise pas son potentiel de la même manière c'est tout. La volonté vous l'avez, tu l'as ne serait-ce que pour vivre au quotidien avec tes mauvaises vertèbres doing
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

::bravo:: bien complices tous les deux mdr
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par ki65ki »

Minicékoi a écrit :::bravo:: bien complices tous les deux mdr
Jalouse va mdr
Pour revenir à ton post plus haut, j'ai décidé de donner mon corps a la science, mais uniquement s'ils vous laissent le kilo de titane que je porte sur moi, avis au tourneur-fraiseur mdr mdr

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par dudul5 »

lol ;)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par maximus »

::bravo:: pour cette démarche, si je puis dire, c'est très courageux, j'ai horreur de marcher je ne le ferai pas pour le plaisir.

Et Marcel il marche déjà devant ces machines :clin:
Modifié en dernier par maximus le jeu. 1 juil. 2010 06:06, modifié 1 fois.

buk

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par buk »

la meilleur façon de macher ,c'est surement la votre...c'est de mettre un pied devant l'autre et de recommencer...tra...la ..lère...!!!!...
bonne marche............

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:D Marcel ne marche que de la maison à l'atelier... et vice versa.... bien sûr mdr

Quand je "randonne" dans les moments difficiles je la chante dans ma tête.. ça aide vachement doing" Les jolies colonies de vacances" et le scoutisme ça marque gna
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Bégé »

et un kilomètre à pieds! ça use... ça use... un kilomètre à pieds , ça use les souliers :siffle: toptop
ça me remets en mémoire que quand j'étais gamin ma mère me disait "on va t'acheter de nouveaux souliers" :D aujourd'hui c'est même plus des "chaussures" mais des Baskets ou mieux des "Nike"

et puis tiens pendant qu'on est dans la nostalgie, il y a sept ou huit ans j'avais écrit ce petit texte pour le site de mon village :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Un pied devant l'autre.... tout simplement....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:bravo: j'adore !!! :MERCI: Pendant la guerre j'ai vécu, comme de nombreux enfants, chez ma grand-mère dans un petit bled en Haute-Marne. 1m de neige... c'était la première fois que j'en voyais :o La messe de minuit, une église pleine à craquer. On y allait à pieds ou en charrettes.
Il n'y a plus de neige. Mais incroyable, il y en avait près d'un mètre en février 91 pour l'enterrement de ma grand-mère, avec ma soeur nous étions médusées. La neige ce jour là..

Tu as réveillé bien des souvenirs :)
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités