Cout de gueule contre les marchands Francais

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par paterson »

berola a écrit :Trouvez un vendeur fr qui fait ça ?

Certains en France le font !
Des noms car ils méritent de travailler TOP . Mais je ne crains que l'obstacle soit LE PRIX :nul:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Des noms car ils méritent de travailler TOP . Mais je ne crains que l'obstacle soit LE PRIX

Les trop rares fournisseurs français en vapeur sont en majorité sérieux , car ne pas l'être les condamne a disparaître a brève échéance .
le marché est si étroit et les clients d'une telle exigence que c'est difficile .
De toutes façons les modélistes sont des gens si compliqués qu'un fournisseur sera le meilleur pour les uns car il ont reçu leur matériel avant de l'avoir commandé ( j'exagère a peine) et que le moindre retard pour les autres reste totalement inacceptable comme s'il y avait une question de vie ou de mort dans nos activités .Ces fournisseurs ont de petites structures tributaires de gros fabricants qui font souvent la pluie et le beau temps car seuls ou peu nombreux sur le marché .
En ce qui concerne le prix , cela peut se discuter car si certains gonflent les prix , d'autres ne le font pas .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par paterson »

Je le répète: je ne parle pas "vapeur"; mes propos sont pour des matériels généralistes: alim, composants électr, moteurs électr, nouvelles rc, . . . .
Et petit à petit, ils fabriquent aussi des màv. c'est une source à suivre.
Quant aux délais, il ne faut pas être pressés, mais quand les prix sont divisés par 2, 3 voire 4, ceci compense cela.

N'oubliez pas que pour du matériel sup à 150/200€, il faut passer les douanes :evil: . . . . . . . . :cry:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Je le répète: je ne parle pas "vapeur";

mes plus plates excuses Roger !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Pour le pif, il préfère un fournisseur qui lui dirait "il y a 1 moi de délai" et qui respecte le délais; Qu'un fournisseur qui te vend en livrant que la moitié ou te fait poiroter sans donner de date .
Pour le prix, je consulte, mais ne négocie jamais :aie: j'suis pas marchand de tapis :evil:
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par jfs59300 »

N'oubliez pas que pour du matériel sup à 150/200€, il faut passer les douanes
Certains indiquent un prix mini mini et s'engagent a rembourser les frais de douane en cas de probleme ...

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par ZAPJACK »

Les achats font partie de mon boulot, j'ai donc appris à être circonspect.
Il ne faut pas se focaliser sur le prix d'achat, mais d'abord, évaluer le SAV.
Perso, j'achète un mato's pour les 20 prochaines années. Je regarde les pièces d'usure, le sérieux du fournisseur, etc...
N'ayant rien ou quasi rien en matériel chinois, je trouve toujours des pièces détachées. Soit en origine, soit en "fournisseur divers"
Cas par exemple pour les rlm's, engrenages, courroies ...
Pour le matériel disons, chinois, j'achète de suite les pièces d'usure ou de casse. Me mettant ainsi à l'abris de surprise.
Dans mes achats technique (genre fraise à neige) dans l'évaluation du matériel, je me renseigne sur la marque des composantes.
Par ex: moteur B&s, Kawa, Honda..... on trouvera toujours des pièces
entrainement hydraulique: Bosch-Rexroth, Wiker, Danfoss....même remarque
pompes: Wilo, Danfoss,
Pour les BV: évaluer la qualité des carters, si possible l'épaisseur des engrenages, ...
Courroies: vérifier si elles sont standards
Pour les fournisseurs "artisanaux" il faut se faire une raison et partir du principe qu'il n'y a pas de SAV. Donc, stocker quelques pièces.
Pour la recherche de pièces détachées, internet est une source inépuisable
J'ai ainsi trouvé une électrovanne Bosch (protégé de la vente) au fin fond de la Pologne pour une poignée d'€uro
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Par ex: moteur B&s, Kawa, Honda..... on trouvera toujours des pièces

OUI ? mais pendant combien de temps ? dix ans au mieux
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités