Cout de gueule contre les marchands Francais

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Fab50
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Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Fab50 »

Bonjour a tous

J'ai fait plusieurs commande sur des sites de modélisme Français, ( sur Nantes et sur Paris ), à chaque fois j'ai eu des problèmes.
Par exemple livraison avec erreur de modèle de recepteur, ou pièces manquantes dans la commande ... a chaque fois plusieurs mois d'attente, plusieurs mail et coup de téléphone de relance. :evil:

J'ai aussi commander sur des sites chinois et la c'est le bonheur, les délais de livraison sont plus long mais mes commandes complètes et sans mauvaise surprise. Et pour un prix correct.

je voudrais savoir si vous rencontrer les mêmes problème que moi. J'en ai marre de faire marché le commerce Français et qu'on me prenne pour un con a chaque fois que je réclame se qu'il me manque dans ma commande.

:evil:
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

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jfs59300
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par jfs59300 »

Bonjour,

il ya encore et heureusement des entreprises sérieuses en France ... mais j'ai pris l'habitude de commander de plus en plus directement en Chine ! C'est moins cher, avec payement Paypal au moindre problème ca se règle en 10 mn au pire avec un remboursement du total pour une commande incomplète .. évidement 3 semaines d'attente c'est un peu long ...

mais j'ai commandé un portable en chine l'année derniere le vendredi du week end de Paques ! il était chez moi le mardi avec en plus un suivi en live des étapes hong kong allemagne etc ....

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paterson
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par paterson »

salutous,

Idem pour moi. Je dis et redis: les commerçants français ont du soucis à se faire, surtout s'ils n'améliorent pas leurs services et leurs contacts avec la clientèle française. Quant aux prix pratiqués, je n'en parle même pas.
Certes, ils n'ont pas les mêmes frais de fonctionnement, mais ce qui tue le marché, ce sont tous ces INTERMEDIAIRES INUTILES qui s'engraissent copieusement à faire des tours de passe-passe avec leur téléphone.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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jacques987
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par jacques987 »

Bonsoir,

Par la force des choses, je suis souvent obligé de commander par internet.
Il est vrai que je n'ai encore eu aucune déconvenue à l'étranger : Chine, Grande Bretagne, Allemagne, USA, ...
Par contre j'ai connu quelques déboires avec la France.
Mais ce n'est pas une généralité et il y a des commerçants sérieux et serviables.
Il n'est pas possible sous peine de poursuites de citer les vendeurs indélicats mais par contre il doit être possible de citer les vendeurs sur qui on peut compter.
Ce serait utile, si l'Administrateur en était d'accord, de faire un recensement des bonnes boîtes françaises ...

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berola
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Bonjour

Effectivement il reste des vendeurs français corrects , peu nombreux ils s'efforcent de satisfaire du mieux des clients de plus en plus exjgeants
avec des conditions de fonctionnement difficiles qui ne leur garantissent pas un juste revenu du travail fourni et du stock de pièces immobilisé .
Le marché du modélisme vapeur est très étroit et ne constitue certainement pas une "niche" commerciale juteuse.
Une idée comme une autre : ne pourrait on pas organiser sur le forum une consultation ou sondage portant sur les quelques fournisseurs connus en proposant de voter de façon anonyme pour l'un ou l'autre avec les possibilités : satisfait .. insatisfait ..???
CAV 430
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Papynano
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Comme tu le dit Jean Claude le marché du modélisme vapeur est restreint, en plus les fournisseurs sont souvent des toutes petites entreprises artisanales. Il suffit qu'un problème de santé vienne se greffer et la fabrication ou la livraison d'un produit est différé.
Mais malgré tout dans un contexte plus général il y a un souci en France pour ce qui est des stocks dans les consommables,les revendeurs ne veulent pas faire de stocks et quand on casse des pièces fusibles c'est dur dur pour les trouver. Un exemple tout simple une goupille pour fraise à neige, la vis sans fin qui avale la neige est sécurisé par des goupilles qui se cisaille en cas de corps étrangés genre cailloux.(ça m'est arrivé cet hiver le seul jour ou il y a eu de la neige.) tout d'un coup la fraise ne voulait plus fonctionner je me rend compte que la vis sans fin était bloqué du coté droit, je dégage la trémie et une pierre plate coinçait la vis goupille cisaillée.
Bon fini le déneigement à la fraise vive la pelle.
Je fonce ensuite chez le concessionnaire, il est en liquidation arrêt complet de l'activité et bien sur pas une seule goupille en stock et pas question d'en commender. Bon vous me direz y a qu'à mettre un boulon oui mais si ça recoince et que le renvoi d'angle y va de son voyage la note risque d'être salée (la machine est neuve.)
Je cherche sur le net il y en as de toutes sorte mais je trouve pas celle qui me faut.
Finalement au bout de trois semaines par hasard je vois devant une GSB des fraises à neige en vente la même que la mienne mais rouge au lieu d'être jaune équipée des mêmes goupilles. Je fonce voir le vendeur et bien sur pas de pièces détachées j'ai donc commandé une dizaines de goupilles d'avance.
Une chance on n'a pas eu de nouvelles chutes de neige de tout l'hiver sinon t'a une machine de plus d'un millier d'euros qui dort dans le garage et tu te tape le boulot à la main pour une goupille de sécurité.
Vive la France on est les meilleurs.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

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Pif
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
La hors sujet que je vais être
Pour les fraises, a part celles à la chantilly, tu n'aurais pas pus remplacer la goupille par un rond de laiton ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
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Papynano
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Papynano »

Bonjour
La fraise et neuve elle ne m'appartient pas personnellement mais à une association je n'ai pas envie de prendre le risque de mettre autre chose que de l'origine .
Pour mon usage perso j'ai un autre modèle mais je ne peut pas me balader sur la voie publique avec c'est du costaud et ça se monte sur le tracteur et c'est entraîné par la prise de force ,là les cailloux ils volent s'il y en a et les tôles sont épaisses.
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

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berola
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Pour les fraises, a part celles à la chantilly, tu n'aurais pas pus remplacer la goupille par un rond de laiton ?

C'est exactement ce que j'avais fait pour la goupille cisaillable de l'hélice du moteur hors bord de l'association qui était introuvable .
J'en ai fabriqué quelques unes , précieusement conservées ......... aucun problème depuis .
Elles remplissent parfaitement leur rôle lorsque l'hélice fait une rencontre malheureuse .
@+
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Bégé
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Bégé »

jacques987 a écrit :Il n'est pas possible sous peine de poursuites de citer les vendeurs indélicats
est-ce que tu peux donner la source de ça? parce qu'à ma connaissance (mais je peux me tromper) il n'est pas interdit de critiquer un commerce avec lequel on aurait pu avoir des soucis?
Je suis aussi sur d'autres forum et il y en a beaucoup ou les membres ne se gênent pas de citer ceux qui ne les ont pas satisfait, et donc je me demande si ce ne serait pas une légende urbaine un peu comme celle qui dirait qu'on a pas le droit de citer des marques, Philips, Brandt, Asus, Sony etc. :)
mon site perso : http://blooo.fr/

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berola
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Bonne question a se poser ! D'accord avec BEGE sur ce point .
Mais je pense que le contexte actuel autorise de plus en plus la critique nominative directe .
Mais il ne faut pas tomber dans des travers conduisant a des excès et autoriser
probablement un droit de réponse éventuel .........a vérifier
@+
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geo habilis
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par geo habilis »

Bonjour à tous
Je vis en zone rurale, c'est presque comme vivre sur une ile.
Mon expérience me fait avoir confiance dans les artisans ou les petites enseignes qui tiennent à leur réputation et sont, pour celles que je connais, fiables et disponibles. C'est dingue ce que les débutants ont comme questions ! Mais ils répondent.
Par contre les start up qui se lancent dans le commerce on line, certains satellites de grosses boites d'outillages ( M et P par exemple) ou un distributeur généraliste allemand ... Livraison partielles, retards de livraison entre 2 et 8 mois et j'en passe.
Mais c'est vrai que l'outillage chinois arrive vite, pas cher et est correct.
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

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Zéphyrin
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par Zéphyrin »

Il ne faut pas s'imaginer que la situation est très différente "ailleurs". Il suffit de regarder les forums étrangers un moment pour voir que les commandes incomplètes, fausses, ou non disponibles, les inquiétudes sur des commandes sans réponse sont légions. en Allemagne au RU ou aux USA les fournisseurs aussi sont de très petites affaires familiales très sensibles au moindre problème...
La plupart de ces sociétés travaillent par "lots", les locos "Aster" par ex, et une fois les 500 machines vendues, c'est le tour d'une autre. Il n'y a pas en permanence plusieurs modèles en cours.
par ex. même Regner a eu qq mois très difficiles à la mort de son patron, bien compréhensible dans ce cadre, avant que la famille reprenne les rênes. "
je m'y suis moi-même essayé, il y a 4-5 ans en vendant des mini locos : 11 en "0" et 2 en "1", je pensais arrondir ma retraite avec ça, mais ça m'a juste fait rigoler un peu, le commerce n'est vraiment pas mon domaine de compétences.
certains de mes "clients " croyaient s'adresser à une compagnie internationale avec des centaines d'employés...et un stock de modèles de toutes sortes, on m'a demandé mon catalogue !
par contre pas un seul retour sur ces locos, qui je supposent dorment sur des étagères, exception faite d'un client fidèle, qui m'a commandé 3 locos bien précises, et là encore je pense qu'elle ne roulent jamais.
un commerce aussi spécialisé n'est sûrement pas facile à gérer surtout si c'est également un fabriquant...et citer les fournisseurs dont on est régulièrement satisfait, je trouve que c'est très sain pour ce métier.

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paterson
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par paterson »

Quand j'ai poussé mon coup de gu. . . . je ne parlais pas "que de la vapeur"; je parlais de touS les matériels pour nous bricoleurs.
Je viens de commander et de recevoir 10jours après, sans fdp, une alim 12V-30A à un prix défiant tte concurrence. Pourquoi s'en priver !!
Le vendeur est http://www.banggood.com/
Si on a un pb, on le leur signale, et ils envoient immédiatement une autre pièce. Trouvez un vendeur fr qui fait ça ?
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berola
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Re: Cout de gueule contre les marchands Francais

Message non lu par berola »

Trouvez un vendeur fr qui fait ça ?

Certains en France le font !
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