comme certains d'entre vous je me souviens que vers le début des années 60 j'aimais beaucoup écouter la radio.
Pas la radio d'aujourd'hui, mais je cherchais les stations sur les ondes courtes.
J'allumais le vieux poste à lampe, enfin à l'époque il n'était peut être pas si vieux que ça!
Puis j'attendais quelques secondes que "l'oeil" vert s'agrandisse, et j'entendais un crépitement sortant du carré de tissus qui cachait le Haut parleur.
Puis je tournais le bouton doucement, crouik..... crouik.... wuizzz.... et tout à coup j'entendais parler dans une langue étrangère, j'essayais de savoir quelle langue c'était etc. c'était magique!
Il y a déjà quelques années j'avais récupéré un vieux poste à lampe dans une brocante, mais mes essais de pouvoir capter des stations sur les ondes courtes restèrent vains.
Cette envie ne m'ayant jamais quitté, il y a quelques semaines j'ai cherché un forum sur les écoutes SWL "Short Wave Listener" (écouteur d'ondes courtes), j'ai fini par en trouver un et là on m'a conseillé l'acquisition d'un SDRplay.
C'est donc ce que j'ai fait, j'ai installé une petite antenne, un logiciel, et là c'était parti pour chercher les stations.
Très rapidement j'en ai trouvé!

Pour voir un peu à quoi tout ça ressemble j'ai fait une petite page web, pour ceux que ça intéresse, c'est par ici