Pour faire des économies, j'ai pris l'habitude d'acheter mon électronique chez HobbyKing. Ma dernière commande, 6 mini servos, arrive après 3 semaines et pas de chance, il en manque un. On parle de 10,00 € environ le servo quand même !
Après moultes difficultés, je trouve où écrire et là, badaboum, je déclenche la 3° guerre mondiale.
Une bonne semaine après, on me demande des photos de tous les emballages reçus, du colis et de la facture qu'il aurait du contenir. Pas de chance, je n'ai reçu qu'une lettre matelassée et aucun bon de livraison / facture associé.
Je leur dis que je n'ai pas eu de bon de livraison et que, depuis 3 semaines, j'ai monté les servos dans un bateau, photos jointes.
Passent encore quelques jours et le message qui tue arrive, je vous le copie en VO pour que vous puissiez juger (et je le résume ensuite) :
Hi Raphael,
If you only can contact them thru their website they can give your actual weight for your order and that's the time we can see if there's a missing item or none? However, I already made a report for your order, so we can conduct an investigation and we will coordinate it to your courier. Once we have the result of the investigation, we will send you an email and we can refund your order. Please take note that investigations may take up to 2-4 weeks to complete. If there would be no update after 30 days from the requested date, we can then issue a full refund for your parcel. You may also contact us for possible updates.. Please be advised that still possible that you will receive your parcel even we're conducting an investigation. After 30 days you may come back to us for further updates.
Donc, pour un servo à 10 balles, je dois faire la preuve du manque via une pesée de la poste de Singapour (!), et si je suis dans mon bon droit, après quelques semaines d'investigation, ils étudieront la possible possibilité de me renvoyer le colis complet ????
Je pense qu"hélas, malgré des explications très simples et des photos, ils ne comprennent strictement rien et traitent toutes les réclamations de la même manière

Cela dit, je leur ai acheté 3 radios 9 voies avec récepteurs en sus à des prix imbattables sans problème...