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tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 21 févr. 2017 20:08
par TECHE66
Bonjour à tous
Il y a très longtemps que je ne suis pas venu sur le site, à ma décharge, j'ai, je pense, une bonne excuse. pour mes 50 ans je me suis offert un SE5a, enfin une réplique ( voir photos ) c'est un véritable bonheur, de plus je suis en pleine construction d'un autre appareil, donc j'ai du boulot.Image
Actuellement je travail sur le tableau de bord et je veux me faire une jauge à carburant d'époque, c'est a dire un tube en verre avec deux raccords à 90°traverssant le tableau. j'ai bien cherché sur le net mais sans résultat. c'est alors que j'ai pensé au système de niveau d'eau des chaudière à vapeur et ma question est : connaissez vous une boutique en ligne qui peut répondre à ma demande (une image du TB )Image
d'avance merci
PS. Je possède toujours mes machines outils et le projet d'un 3 cylindres avaleur de flammes est encore d'actualité, mais je n'ai que deux bras.....

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 21 févr. 2017 20:24
par charly

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 21 févr. 2017 22:27
par scyllias91
Bonjour ,

Tout d'abord félicitation car la construction amateur d'avion beaucoup commencent mais peu finissent .
Pour ta jauge je vois pas comment tu peux faire pour avoir une jauge au tableau de bord avec un tube, le principe du tube en verre suppose d'avoir un piquage en bas et en haut du réservoir mais avec le tube au même niveau que celui-ci.
Ton réservoir est ou ,dans l'épaisseur de l'aile supérieure ?

Scyllias

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 02:02
par Nounours67
Hello le féru d'avions, TOP

toujours la même question des couleurs.
Je sais bien que les Anglais et les Français étaient alliés en 14-18,
mais les cocardes sont anglaises, et sur la dérive, la marque est française ??? :o

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 08:12
par TECHE66
Bonjour
Je répond à Scyllias , le réservoir fait 45l et se trouve juste derrière le tableau de bord, la jauge est du même principe mais c'est juste une durite transparente qui descend à droite du TB (on la vois sur la photo) ce n'est vraiment pas esthétique et surtout peut précis.
pour nounours67
la déco est la livrée du Pilote Alber Ball et elle est typique des chasseur du Royal Flying Corps et la dérive est aux bonnes couleurs. Je pense que c'était la norme pour les appareil qui combataient sur le territoire Français

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 09:08
par Bégé
Nounours67 a écrit : toujours la même question des couleurs.
Je sais bien que les Anglais et les Français étaient alliés en 14-18,
mais les cocardes sont anglaises, et sur la dérive, la marque est française ??? :o
euh, sauf erreur de ma part, mais l'alliance Anglo/Française n'a rien à voir dans les couleurs de la cocarde,
sur celle de la Royal Air Force le bleu et le rouge était inversé tout simplement. :)

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 10:00
par Nounours67
"euh, sauf erreur de ma part, mais l'alliance Anglo/Française n'a rien à voir dans les couleurs de la cocarde,
sur celle de la Royal Air Force le bleu et le rouge était inversé tout simplement"


Pour sûr Bégé en ce qui concerne les cocardes, mais PAS la dérive !

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 10:41
par TECHE66
voici une peinture du SE5 d'Alber Ball, tu constatera les couleurs de la dérive
sur le net on trouve beaucoup d'image des appareils de cette guerre, et tous sont peint ainsi
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 072015.jpg]Image[/url
Son appareil n'est resté qu'une semaine dans cette livrée car ses supérieur ne plaisantaient pas avec le règlement et Alber à du se résoudre à faire repeindre son SE5 aux couleurs réglementaires

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 12:25
par Nounours67
Hola tout le monde,

je ne conteste pas vos photos !!!
Je ne comprends pas le choix des Anglais concernant les couleurs des dérives de leurs avions, c'est tout !

Ajouté 30 minutes 32 secondes après :
Quelques images pour illustrer mon propos:

14/18
aircodh2-1.jpg
aircodh2-1.jpg (9.43 Kio) Vu 7309 fois
Air-Department-AD-Scout.jpg
Martinsyde-S.1.jpg
39/45 ils ont enfin compris
spitfire.dans.prairie.jpg
Voila voilou

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 12:30
par TECHE66
je viens de faire des recherches et c'est bien tous les avions alliés qui portait ces couleurs sur la dérive lors des combats sur le territoire Français, ce ne serait donc pas un choix Anglais mais plutôt un signe de reconnaissance allié d'après 1916 seulement
Je ne m'étais jamais posé la question et ai appris quelques chose grâce à vous

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 13:15
par paterson
TECHE66 a écrit :

..........je veux me faire une jauge à carburant d'époque, c'est a dire un tube en verre avec deux raccords à 90°traverssant le tableau.........
salutous,

TECHE66, dis-moi exactement ce que tu veux: crobar coté TOP et une photo si possible de la vraie jauge ;-)
(66 = P-O ????)

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 14:49
par TECHE66
Bonjour Paterson
Demain je vais à l'aérodrome prendre les cotes exactes et je ferai un plan de ce que j'ai besoin,
Je cherche une image de la vrai jauge
Un grand merci d'avance !!

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 22 févr. 2017 18:52
par Bégé
Nounours67 a écrit :Pour sûr Bégé en ce qui concerne les cocardes, mais PAS la dérive !
exact, cocarde Anglaise et dérive Française :) curieux ça

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : jeu. 23 févr. 2017 06:27
par jacques987
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches exactement mais on peut trouver des tubes en pyrex coudé à 90° sur ce site :
http://www.pierron.fr/laboratoire/verre ... rbure.html
Pour le montage on procèdeta comme pour un tube à niveau traditionnel.

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : jeu. 23 févr. 2017 20:12
par TECHE66
bonjour Jacques
il me faut un tube droit, d'une longueur d'environ 25cm et d'un diamètre mini de 10mm, il faut que la lecture du niveau soit facile