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Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : sam. 25 févr. 2017 11:25
par paterson
salutous,

Après avoir farfouiller dans mon stock, je ne peux te proposer que:
- une pipette de chimie graduée Ø10mm (graduations IMPOSSIBLE à enlever car vitrifiées au four)
- ou un tube verre lisse Ø8mm + 2 écrous pour dito (M12x100 ???)
Si tu es outillé, les 2 raccords coudés sont faciles à fabriquer TOP

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : sam. 25 févr. 2017 14:06
par charly
Bonjour

Pour un niveau d'essence, je verrai bien un tube pyrex épais ( bien solide ) avec un robinet d'isolement a chaque bout pour fermer toute communication avec le réservoir en cas de casse en vol !!!
Ce serai dommage d'avoir une vidange du réservoir dans le cockpit !!!
Sur le net , pour du pyrex épais il y a çà:
http://www.ebay.com/itm/Pyrex-Glass-Blo ... 0924282555

C'est vous qui voyez

A+

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : sam. 25 févr. 2017 14:29
par berola
Bonjour
pour cet usage je verrai plutôt du tuyau transparent plastique
incassable , il résiste bien aux hydrocarbures..... seule la chaleur est déconseillée
@+

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : sam. 25 févr. 2017 19:10
par TECHE66
charly a écrit :Bonjour

Pour un niveau d'essence, je verrai bien un tube pyrex épais ( bien solide ) avec un robinet d'isolement a chaque bout pour fermer toute communication avec le réservoir en cas de casse en vol !!!
Ce serai dommage d'avoir une vidange du réservoir dans le cockpit !!!
Sur le net , pour du pyrex épais il y a çà:
http://www.ebay.com/itm/Pyrex-Glass-Blo ... 0924282555

C'est vous qui voyez

A+
là c'est tout à fait ce que je cherche, je commande de suite
merci
plus qu'a usiner les raccords
pour les robinet d'isolement, ce n'est pas nécessaire, si le tube casse, c'est que mon avion l'est aussi et moi encore plus..... mdr

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : dim. 26 févr. 2017 18:48
par TECHE66
Les tubes sont commandés, réception entre le 5 et le 12 Mars, je vous tiens au courant
merci à tous pour votre aide

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : lun. 27 mars 2017 19:08
par TECHE66
Bonjour à tous,
Comme promis voici le résultat de mon travail en image

J'ai donc commandé des tube pyrex au US le diamètre et la longueur me convenais parfaitement, après renseignements auprès d'un ami biologiste (il a appris à cintrer les tubes pendant ses études) Je me suis mis à faire un essai . juste un ratage, la suite a été simple.

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Ensuite, je me suis procuré deux raccords plomberie en laiton que j'ai réusiné
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et voici le tableau de bord terminé, ne me reste plus qu'a l'installer sur mon SE5

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je vous remerci encore pour votre aide et à bientôt

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : lun. 27 mars 2017 20:50
par paterson
Salutous,
toptop TECHE66, belle réalisation !! c'est plus explicite avec la photo :bravo
J'espère que l'on pourra voir l'aéronef, un jour ;-)

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 28 mars 2017 02:27
par jacques987
Bonjour,
Plus que sympa ce tableau de bord TOP

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 28 mars 2017 10:17
par TECHE66
paterson a écrit :Salutous,
toptop TECHE66, belle réalisation !! c'est plus explicite avec la photo :bravo
J'espère que l'on pourra voir l'aéronef, un jour ;-)
mon avion est stationné sur l'aérodrome de Margny les Compiègne , c'est avec plaisir que je le présenterai si l'un d'entre vous passe par la, et il y a aussi le bar de l'escadrille....... ;-)

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mar. 28 mars 2017 18:00
par maximus
Bonjour,

Très beau travail TOP .

Une protection peut être pour le tube en verre!.

Re: tube verre + raccords à 90°

Posté : mer. 29 mars 2017 17:09
par TECHE66
Pas besoin car il est protégé par la casquette du tableau de bord et du boudin de cuir du poste de pilotage

Ajouté 1 minute 27 secondes après :
Par contre je doit maintenant trouver une bille rouge, flottante et qui résiste au carburant... pas simple