Le forum, 10 ans déjà !

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par Zéphyrin »

Félicitations pour ces 10 ans de forum, et merci aussi, surement un gros boulot de le maintenir fonctionnel !

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par geo habilis »

Bon anniverssaire à BloOOo
Coup de chapeau à Bernard et à Thierry, mais aussi aux "pilers" du forum.
Le contenu du forum est remarquable, c'est une référence !
A titre perso ça m'a permis d'être au contact " du savoir " de modelistes vaporistes rares, difficile à rencontrer autrement.
Aller, en route pour de nouvelles aventures.
Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous et Bon anniversaire à BloOOo :lol:
Dix ans !! Les Petits sont devenus grands , les Papys sont encore un peu plus
Papys ou me sont plus que souvenir ! :o Ainsi va la vie !
Merci à tous les responsables et organisateurs de BloOOo pour leur travail !
Grace à eux, je me sens un peu moins isolé dans mon quart Nord-Est et c'est
toujours un grand plaisir de communiquer et d'échanger TOP
Pour les 100 ans, j'espère que nous auront droit à un gros gâteau jesors
Bonne journée à tous et vu la météo, c'est une journée à faire une montagne
de copeaux jump

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par jmb »

Bonjour Bernard,
J'avais posté un message mais il n'est pas passé... Je réitère donc toute mes félicitations à ce merveilleux forum et en particulier à son créateur. Un chaleureux merci pour le travail fourni et le bonheur vécu à chaque consultation.
Il ya beaucoup de souvenirs merveilleux et j'ai été heureux d'apprendre que tu étais toujours en contact avec Alicia (A toute vapeur): pour mémoire elle nous avait gratifié d'un beau petit film qu'elle avait mis en scène et publié sur Blooo. Et tant d'autres figures sympas me viennent à l'esprit... Buk, alias Tournesol, était le précurseur de Gégé avec un nouveau stirling chaque semaine. Je pense qu'il est toujours à la recherche de son APN perdu le long d'un cours d'eau lors d'une manifestation nautique. mdr Je pense aussi à Ulysse qui s'est manifesté il n'y a pas tellement longtemps et qui nous gratifiait sans réserve de documents historiques et de références bibliographiques . Minicekoi, Kiki, Je ne peux pas refaire la liste complètes des membres de Blooo mais je pense bien à eux tous et leur témoigne mon meilleur souvenir.
Je termine par un merci bien sincère à Bernard pour tout ce qu'il met encore à notre disposition de l'ancien forum, mais également à Thierry pour la gestion de Bloooo. Et je ne veux pas oublier les "trolls" qui, de façon anonyme, veillent au grain et aident Thierry et Bernard en cas de pépin...
Bien cordialement,
Longue vie à Bloooo et à tous ses membres passés, présents et à venir!!!
jmb

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par Bégé »

Merci Jean-Marie, ton message me touche beaucoup et me remet aussi en mémoire notre professeur Tournesol (Buk) que j'avais rencontré à une manifestation en compagnie de notre regretté Fernand Petitjean, il y avait là aussi Michel Dorme qui construit de merveilleuses machines et moteurs grandeur, d'ailleurs il y a sur cette page
http://www.blooo.fr/vapeur/vos_machines ... _dorme.htm
une photo ou nous sommes tous les quatre. Malheureusement Buk ne se manifeste plus, je sais qu'il avait eu des soucis persos, j'espère seulement qu'il s'en est remis, je n'ai plus d'adresse valable pour essayer de le contacter.
Pour ce qui est d'Alicia, oui nous nous écrivons très régulièrement, elle a quitté sa chère Provence pour s'installer en Périgord, d'ailleurs je vois qu'elle vient de m'envoyer un mail, je vais la prévenir de cette discussion, je pense que ça lui fera plaisir qu'elle n'est pas oubliée :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par Atoutevapeur »

Heureusement que Bernard m'a averti car 10 ans ça se fête! :banana:
Oui, suis toujours la, j'ai toujours mes machines mais à l’arrêt depuis trop longtemps du aux aléas de la vie & j'ai effectivement récemment troquée La Provence pour Le Périgord & rien perdu au change. J'ai même gagné de l'espace pour espérer ressortir mes machines un jour bientôt... ;-)
Ça fait plaisir de retrouver des membres bien connus du passé, toujours fidèles & bon nombre de nouveaux prouvant la bonne santé du forum sous la houlette capable de Malevthi.
C'est reparti pour encore une décennie de vapeur/Stirling/pop-pop etc.
Peut-être à bientôt.... Et...

Bon Anniversaire à Bloooo!

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par ludique »

Heureux de te relire Alicia... :banana:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

Re: Le forum, 10 ans déjà !

Message non lu par stuart engine 35 »

Ah oui il est vraiment extra ce forum, merci bernard et merci malevthi ! C'est marrant le mot de passe que j'avais reçu lors de mon inscription au 1er forum (fond vert je crois) me sert partout tellement je le connais par coeur !!

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités