Du rififi sur les forums

Avatar du membre
Bzh2002
Messages : 141
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Localisation : Alfortville (94)

Du rififi sur les forums

Message non lu par Bzh2002 »

Hello,

Pas de nouveau sujet ici ce jour concernant le rififi entre les forums ... Quelques personnes ont quitté le forum"bleu" (les copains d'abord) et en ont créé un nouveau. Vous les retrouverez tous là bas.
Je précise ne prendre part à aucunes des raisons de cette dissidence :) ! aussi, je m'y suis inscrit, simplement pour étendre (ou à ce jour, conserver!) mes sources d'inspirations et de conseils.

Voici l'adresse de ce forum: http://amis-model-naval-rc.forumactif.org/

Arriver à de tels extrêmes est dommage mais bon ... c'est la vie...
Longue vie à tous ces forums et nous tous. Gardons un bon état d'esprit permettant de faire perdurer notre passion et la motivation de ceux qui se dévouent pour animer ces espaces d'échanges ! Qu'ils en soient remerciés (et au passage, merci Malevti et au plaisir de faire ta connaissance à un moment ou un autre !)

D@m

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par berola »

Bonsoir
éternel problème des forums !!!
certains intervenants sont bien plus courageux derrière leurs claviers que dans des rapports directs d'homme à homme
et se permettent d'écrire des choses qu'ils ne diraient probablement pas .
en plus certains modérateurs ne se conforment pas toujours a une certaine déontologie de la fonction et par des décisions abruptes et mal venues ne font qu'empirer les choses.
Heureusement que sur Blooooo on ne voit pas ce genre d'attitudes TOP :bravo
et que ça se passe très bien ;-)
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

MARCOVI
Messages : 14
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 22:13

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par MARCOVI »

Personnellement les forums m apporte de la connaissance mais étant esseulé, surtout dans le domaine vapeur j aimerais aussi voir de nouveaux clubs s' ouvrir. Je pense que me modélisme traditionnel doit s ouvrir aux jeunes et aux nouvelles technologies pour se développer.
Tout ça manque d initiative des anciens ; a mon gout sans ateliers impossible de se lancer et créer un atelier seul, ça reste de l utopie même a court terme. On a besoin de votre savoir faire, regarder en Angleterre y a pas un village qui a pas son club de modélisme ; mais en France toujours le même problème mettre des machines outils a disposition de bénévoles etc ça pose toujours des problèmes, assurance et compagnie . Regarder les dispositions qui vont être mises en place pour les anciennes voitures et motos de moins de 20 ans d âgeg on pourra plus les faire rouler .
La seule chose, organiser des manifestations et les médiatiser
Voila mon point de vue.
Ceci dis encouragement à routes vos initiatives et ce que vous nous faites partager tous les jours sur vos forums
Marcovi

Ajouté 11 minutes 45 secondes après :
désolé pour les fautes de frappes ; Merci

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par berola »

Bonsoir

Tout ça manque d initiative des anciens
j'apprécie pas trop car depuis plus de 30 ans je me suis investi dans l'associatif pour justement transmettre
malheureusement cela a souvent été a sens unique car dans les assos la majorité des membres sont des "consommateurs"
qui payent une cotisation en demandant a quoi ils ont droit avant d'apporter quelque chose .
J'avais même monté une école de modélisme qui a tenu trois ans parce que ça tournait a la garderie du mercredi .....
L'Angleterre n'est pas la France ...
J'ai pour autre devise celle çi :
avant de recevoir il faut savoir donner et j'ai beaucoup donné ...
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Malevthi »

Bonsoir à tous,
Merci pour ces paroles sympathiques au sujet de BloOOo et merci à ceux qui l'animent et le font vivre :)
Je m'efforce de garder une certaine modération sur le forum. J'ai volontairement limité ou cadré assez strictement les sujets qui ne sont pas spécifiques à notre thème, je pense surtout à l'espace relax où les règles sont appliquées rigoureusement. J'ai aussi eu (il y a longtemps) à bannir des membres récalcitrants, d'autres me l'ont reproché et ont quitté d'eux même le forum, libre à eux. Mais j'ai aussi gardé des personnes qui viennent ici faire la promotion de leurs fabrications, même s'ils sont d'extrême orient ... Libre aussi aux commerçants français de participer à BloOOo, ce n'est pas interdit, ils sont les bienvenus, il y en a déjà, mais bien trop discrets !
Différents points de vues sur la pratique de notre hobby se côtoient et se tolèrent, après un peu de pédagogie et de diplomatie . Chacun y trouve son compte.
Je respecte les autres forums, je ne cherche jamais de forme de compétition avec eux et partage aussi ailleurs qu'ici mes connaissances.
Dans notre domaine, les forums sont en majorité administrés par des bénévoles passionnés, même si certains, par le biais de bandeaux publicitaires, y trouvent une petite forme de rémunération. Ce n'est pas le cas ici et c'est mon choix. La générosité de quelques membres me permet de financer le nom de domaine et l'hébergement du site, tant mieux.
J'ai peu de risque d'avoir des différents avec l'équipe dirigeante puisqu'il n'y a que Bégé fondateur du forum Blooo et moi repreneur avec Bloooo en 2010.
Cela dit, continuez plutôt à discuter sur les autres thèmes : machines, chaudières, gaz, charbon, air chaud, pop-pop ..... :D
Bonne soirée pour ceux qui ne sont pas couchés et à demain pour les autres :MERCI:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par berola »

TOP TOP TOP TOP :bravo :bravo :bravo
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Papy pop-pop »

MARCOVI a écrit :... Je pense que le modélisme traditionnel doit s'ouvrir aux jeunes et aux nouvelles technologies pour se développer...
Concernant ce dernier point j'ai des doutes. Pendant plusieurs années j'ai été actif sur un forum pop-pop de langue anglaise. L'obsession du web master était de faire développer des bateaux pop-pop RC à l'aide de smartphones. Or, rien n'est plus simple qu'un moteur pop-pop et c'est ce qui fait son charme. Tous les participants (dont moi) ont été découragés et le forum est mort.
Concernant les jeunes ou plutôt les débutants il y a eu des actions sur Bloooo. Je pense particulièrement au moteur-charnière facile à réaliser et à très peu de frais par n'importe quel bricoleur.

Nota: Je ne suis pas sûr de l'appellation "moteur-charnière" et je ne sais pas le retrouver.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Zacques
Messages : 147
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:10
Localisation : Auvergne

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Zacques »

Bonjour Papy et les autres amis...
N’évoquerais-tu pas le moteur paumelle ? La paumelle qui est, selon nos amis alsaciens, une espèce de gond.... jesors
Voila l'adresse que j'ai dénichée : http://dk1.ti1ca.com/get/86.209.180.139 ... 202011.pdf

C'est tout pour aujourd'hui !
Bonne journée à tous.

Jacques, alias Zacques
Modifié en dernier par Bégé le jeu. 16 nov. 2017 19:40, modifié 1 fois.
Raison : rectification balise html

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Trompi »

Voici une adresse qui marche
http://www.bemco.be/vapeur/photo/Paumel ... 202011.pdf
Il suffit de taper ; "moteur vapeur paumelle" dans le navigateur
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Zacques
Messages : 147
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:10
Localisation : Auvergne

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Zacques »

Hello,

J'ai commis une erreur de vocabulaire : J'(aurais du écrire "Lien" au lieu de "Adresse".... :aie:
Mais c'est le même .pdf.... TOP

Avatar du membre
carmillon
Messages : 200
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 22:20
Site Internet
Localisation : Saint-Leu-La-Foret (Vald'oise)
Contact :

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par carmillon »

berola a écrit :Bonsoir

Tout ça manque d initiative des anciens
j'apprécie pas trop car depuis plus de 30 ans je me suis investi dans l'associatif pour justement transmettre
malheureusement cela a souvent été a sens unique car dans les assos la majorité des membres sont des "consommateurs"
qui payent une cotisation en demandant a quoi ils ont droit avant d'apporter quelque chose .
J'avais même monté une école de modélisme qui a tenu trois ans parce que ça tournait a la garderie du mercredi .....
L'Angleterre n'est pas la France ...
J'ai pour autre devise celle çi :
avant de recevoir il faut savoir donner et j'ai beaucoup donné ...
@+
++1
Idem chez nous, le club de modélisme naval de Cergy (Hippocampe). Il suffit d'entendre en expo ou lors de rencontres les questions posés qui sont toujours les mêmes : combien ça coute, où peut-on l'acheter ? Le fait que ce soit des réalisations perso n'intéresse que les "anciens" qui savent ce que le travail manuel veut dire. les jeunes ne veulent que du Ready to Fly ou Ready to Sail, et combien même ils ont s'en lasse bien vite. On vit dans l'ère de l’éphémère...
Quant à la garderie du mercredi, on a donné aussi !
Après pour ce qui est d'amener de nouveaux adeptes à la vapeur, même dans un club comme le notre où il y a quelques pratiquants, alors que nous sommes pas mal équipé en machine-outil, je rame ! j'aimerai bien pondre un ensemble simple genre bicylindre oscillant et une coque qui va bien mais l’intérêt pour la chose ne semble pas là. J'aimerai bien le même intérêt que pour le projet des Optimists au tiers que j'avais entamé et qui au final à vu la construction d'une quinzaine d'unité.
Mais je ne désespère pas. Patience et longueur de temps....
Christian
Club de Modélisme Naval "Hippocampe" de Cergy
CAV 1607

Avatar du membre
Bzh2002
Messages : 141
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 21:44
Localisation : Alfortville (94)

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Bzh2002 »

C'est bien pareil chez nous, si bien que l'on arrête de faire des efforts sur le recrutement !
Ils veulent tous du ready to sink ... mdr
"Combien de temps ? --> trop long, je naviguerai pas le week end prochain"
Combien ça coute ? --> Wahhhh, c'est cher ! (et la passion dans tout ça ???)
Et la fumée, elle vient d'où ?" ...
Eternel !
Faire du tournage ? Pffff ... je vaux mieux que ça, je ne suis pas mécanicien" --> (petit c...) jesors

D@m

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Juste pour dire que les forums sont utiles pour les isolés ( comme pif) car l'on apprend beaucoup à leur lecture ( pas toujours les bonnes réponses) et cela nous/me fais progresser dans notre loisir
Si je n'avais pas les forums, je serais encore à faire de la chaise longue .
Dans les forums, il y a donc du bon et du moins bon, mais cela reste une fenêtre sur notre loisir .
Modifié en dernier par Pif le ven. 17 nov. 2017 08:12, modifié 1 fois.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par berola »

Tout cela est très vrai !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Du rififi sur les forums

Message non lu par ludique »

le PIF 30 a écrit ::D Bien l'bonjour;
Juste pour dire que les forums sont utiles pour les isolés ( comme pif) car l'on apprend beaucoup à leur lecture ( pas toujours les bonnes réponses) et cela nous/me fais progresser dans notre loisir
Si je n'avais pas les forums, je serais encore à faire de la chaise longue .
Dans les forums, il y a donc du bon et du moins bon, mais cela reste une fenêtre sur notre loisir .
+1 car je suis pas mal isolé également..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités