Une pure merveille !

ki65ki

Une pure merveille !

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Reçu à l'instant d'un ami de Dubaï, je vous laisse la savourer à votre tour !
Vidéo en version HD, à regarder en plein écran, un vrai régal
A+
[video]http://www.youtube.com/watch_popup?v=jD69C0y6_J0[/video]

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Une pure merveille !

Message non lu par maximus »

Superbe, j'adore ça :bravo:

Merci pour le partage. :MERCI:

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Une pure merveille !

Message non lu par Trompi »

On peut évidemment admirer les charmes du temple du capitalisme, mais pendant ce temps 1/3 des êtres vivants sur cette planète ne disposent même pas du minimum pour vivre décemment et que les tribus naturistes voient leur territoires dévastés au bénéfice des paradis artificiels pour milliardaires.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Une pure merveille !

Message non lu par epine43 »

c'est comme tous ces mecs qui s'occupent de jouets ou machines a vapeur remplis de materiaux couteux , utilisant des machines energivores pour leurs loisirs egoistes, ferrait mieux d 'aider le tiers monde, par exemple aller faire des puits ou des ecoles dans le nord du Mali...(au hazard ! ) :diablotin:

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Une pure merveille !

Message non lu par Atoutevapeur »

Mauvaise traduction d'un bon article & réponse vidéo... :( :( :(

Le côté sombre de Dubaï


[video][/video]


[video][/video]

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Une pure merveille !

Message non lu par ludique »

Personnellement, j'ai eu l'occasion de séjourner dans les Emirats Arabes Unis en 1980 et 81...Durant la construction de l'actuel aéroport d'Abu Dabi...
Je cotoyais donc aussi bien des employés des grandes multi nationnales US et Européennes , que les ouvriers Pakistanais du batiment...
Les semaines étaient de 48 heures, réparties sur 6 jours (6h - 14h du Samedi au Jeudi), L'après midi étant consacré à la sieste nationnale...D'ailleurs, à cet époque, les commerces n'ouvraient qu'à partir de 18h30, quand il faisait nuit...En dix huit mois, je n'ai jamais constater de telles exactions vis à vis du "petit personnel" et ces salaires mensuels qui nous paraissent si faible correspondent pratiquement à un an de revenus de ces ouvriers dans leur pays d'origine, dans le cas ou ils occupent un emplois stable...Ce qui est très rare...
Sans doute les moeurs du pays ont-ils changé si j'en crois ces reportages....
Et dans ce cas, honte à nous occidentaux, car la majorité de ces travaux sont dirigés par des sociétés occidentales....
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: Une pure merveille !

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Désolé de vous avoir heurté avec ce qui était au départ, un partage amical.
Je voudrais juste rajouter, qu'il n'y a pas besoin de partir la bas pour y voir la misère.
Ouvrez les yeux, elle se trouve devant nos portes, malheureusement nous n'y changerons rien !
Sujet clos pour moi !

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Une pure merveille !

Message non lu par ludique »

+1 :!:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Une pure merveille !

Message non lu par Atoutevapeur »

ki65ki a écrit :Bonsoir à tous,
Désolé de vous avoir heurté avec ce qui était au départ, un partage amical.
Je voudrais juste rajouter, qu'il n'y a pas besoin de partir la bas pour y voir la misère.
Ouvrez les yeux, elle se trouve devant nos portes, malheureusement nous n'y changerons rien !
Sujet clos pour moi !
Absolument pas Christian, il est juste que certaines personnes ignorent ce que se passe la bas, ne voyant que le clinquant & à titre d’information & pour avoir un vu complet. Comme tu dis, on peut retrouver de telles injustices devant sa propre porte & partout quand on regarde de plus près. ;)

LaVapeur43

Re: Une pure merveille !

Message non lu par LaVapeur43 »

Je ne sais pas dire exactement pourquoi mais Doubai j'adhere pas ;tout ce luxe ,ces fastes ,ce fric me foutent une sorte de malaise .si c'est ça l'avenir ,il me fait peur !! :(
Par contre le reportage est magnifique toptop
Modifié en dernier par LaVapeur43 le mer. 4 août 2010 21:01, modifié 1 fois.

ijules

Re: Une pure merveille !

Message non lu par ijules »

Le spectacle son/lumières/jets d'eau est magnifique! J'aime beaucoup de genre d'animation. Cela me rappelle un spectacle que j'avais vu, joué sur le pont Vauban à Strasbourg. TOP
Cela ne doit bien entendu pas faire oublier le revers de la médaille... :(

++ Jules

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Une pure merveille !

Message non lu par Trompi »

Chacun reconnaitra les siens.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Une pure merveille !

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

cooool Il faut savoir faire la part des choses... :roll: Nous sommes tous conscients que TOUT existe, hélas ! continuer deviendrait :hs: Ce n'est pas une raison pour ne pas profiter de belles réalisations qui ont quand même permis à un certain nombre de personnes de se réaliser et de vivre !!!Merci de ces belles images ;) Il est tellement agréable de rêver !!
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : scyllias91 et 11 invités