Non bien sûr que NON ! J'ai fais des choses entre temps c'est tout (amélioration de la perceuse et de mon tour maintenant), je réfléchi à une boite de vitesses en ce moment pour avoir des avances auto sur mon tour. Ce sera une boite à pignons hélicoïdaux, à prise constante avec synchros. Le tout lubrifié par barbotage.
Bref, je viens tout juste de me remettre dans mon THY-108 ce matin. Je fais le piston. Malheureusement, il fait 25.02

au lieu de 25 je vais essayer de gratter quelques centièmes à la laine d'acier. Je vais envoyer les plans de mon cylindre à ZAPJACK prochainement (je ne peux pas l'usiner sur mon petit unimat 3). J'ai un autre problème je dois faire un trou de 18 sur la chemise et je n'ai pas de forêt de 18 en CM2

. Les contre poids de vilebrequin doivent être alésés à 3 (maneton) et 4 (axe), je n'ai pas d'alésoirs de 3 et 4... c'est la misère...
-- Mer 13 Juil 2011 19:24 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
ça y est le piston est fini, j'ai presque fini le rodage du couple piston/chemise. Il coulisse légèrement "gras". Désolé pour les photos mais j'ai des problèmes pour transmettre mes photos de portable à l'ordi

.