


Laurent.
Exact bien vu Buk, c'est un contact "ILS" en verre sous vide, l'aimant passe devant et cela évite un frotement et une perte pour rien....buk a écrit :une question papydom:
est ce un contact ILS qui est actionné par un aimant collé sur la poulie...???..
en tous les cas si c'est çà , fallait y penser...
bravo...
Oui tu as raison. Je faisais une généralité d'après les constatations relevées lors de mes restaurations. Sur mes moteurs j'ai remplacé des lames de contact percées, mais il faut dire que l'intensité de fonctionnement avoisine les 4 à 5 ampères sur les moteurs anciens. Ils sont maintenant en boîte ou sur mes étagères et ils ne risquent plus d'être maltraités par de sales gamins.Georges Villette a écrit :Usure , étincelles , certainement !
Mais c'est pas un moteur qui va tourner sans arrêts !
Une fois mis au point , il ira sur une étagère comme beaucoup de nos moteurs !!!![]()
Georges
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