MANOEUVRE DELICATE....

Minicékoi_et_Jaquie

MANOEUVRE DELICATE....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

J'habite ce qui fut un beau port mais qui, actuellement, n'accueille plus que d'énormes caisses pleines de touristes

Je trouve malgré tout quelque chose de grandiose et de magique à l'entrée de ces paquebots dans nos eaux limoneuses et à l'accostage.

A son entrée dans l'estuaire un "Pilote" monte à bord pour la navigation dans l'estuaire et la Garonne

Pour la première fois j'ai regardé l'arrière du navire et j'ai vu le remorqueur qui l'aidait à accoster.

J'ai trouver cela très intéressant et j'ai fait cette petite vidéo.

C'est un peu long mais tellement délicat....

[video]http://www.youtube.com/watch?v=6UD5aMrl5Rc[/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 15 sept. 2011 23:08, modifié 6 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ZAPJACK

Re: MANOEUVRE DELICATE....

Message non lu par ZAPJACK »

A l'occasion, va visiter les fonds de cale et la salle des machines. C'est pour tomber sur son Q
C'est vraiment impressionnant
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Minicékoi_et_Jaquie

Re: MANOEUVRE DELICATE....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Si tu parles du remorqueur, moi je n'y suis pas allé mais Marcel connait bien il a passé beaucoup de temps sur les remorqueurs à Bordeaux quand il a fait le sien.... La première fois qu'il est monté à bord pour demander s'il pouvait prendre des photos on l'a regardé d'un drôle d'air. La seconde fois il a porté une pièce.... l'attitude a complètement changé, il pouvait y aller quand il voulait où il voulait...
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »