béta à refroidissement

buk

Re: béta à refroidissement

Message non lu par buk »

dés que je retrouve mon briquet dans ce chantier j'essaye...
j'ignorais ce détail...merci du tuyau FAB...

ludique

Message non lu par ludique »

Fab50 a écrit :
buk a écrit : il y a une petite pompe d'essui glace qui pousse l'eau dans le systeme de refroidissement et retour dans le réservoir...
Il y aurai un essai interessant a faire :
En diminuant le débit d'eau ( avec une diminution de la tension de la pompe ). Il va arriver un moment on tu vaporisera ton eau au niveau de ton moteur. La transformation de l'eau en vapeur absorbe beaucoup plus d'énergie qu'une simple circulation d'eau. Tu aurai donc une plus grande différence de température entre tes points chaud et froid = un meilleur rendement.

Es ce que c'est clair ?
Bonjour...
Fab, je crois que tu confonds absorbsion de calorie (ou joules) et température..Dans le cas que tu cites, certe l'absbtion d'énergie sera plus grande, mais hélas, si le fluide de refroidissement est à 100° au lieu de 30, l'écart de température sera plus faible...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Fab50

Message non lu par Fab50 »

ludique a écrit : Fab, je crois que tu confonds absorbsion de calorie (ou joules) et température..Dans le cas que tu cites, certe l'absbtion d'énergie sera plus grande, mais hélas, si le fluide de refroidissement est à 100° au lieu de 30, l'écart de température sera plus faible...
Non non, je ne confond pas, j'y ai juste pensé après :aie:
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

buk

Message non lu par buk »

j'ai essayé sans refroidissement...ca tourne aussi...
En fin de compte on peu s'en servir pour chauffer de l'eau,ca fait une chouette cafetière...!!!....

ludique

Message non lu par ludique »

buk a écrit :j'ai essayé sans refroidissement...ca tourne aussi...
En fin de compte on peu s'en servir pour chauffer de l'eau,ca fait une chouette cafetière...!!!....
Le nom de sensélesco est déjà pris par ki65ki, comment souhaites tu l'appeler..? mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

buk

Message non lu par buk »

il y a pas photo...ca sera cafetière "Cona" un vrai plaisir à voir fonctionner...
et pis c'est celle des tontons flingueurs...

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »