presentations
presentations
bonjour,je suis tout nouveau sur ce forum,je n'y connais rien en machine a vapeur mais je trouvais cela super,alors j'ai craqué pour noel je me suis payé une wilesco D10 toute neuve et un petit marteau pilon de chez Mamod (un vieux tout neuf).mon pseudo "recycleur" vient du fait que je pratique la forge et que je recycle vielles limes et autres outils pour fabriquer des couteaux.sur ce forum j'ai tout a apprendre.je m'appelle jean marc et je suis en bretagne.
voila et bonne journée a tous.
voila et bonne journée a tous.
- Papy pop-pop
Re: presentations
Tu as raison. On n'est jamais mieux servi que par soi-mêmerecycleur a écrit :... pour noel je me suis payé une wilesco D10 toute neuve et un petit marteau pilon de chez Mamod (un vieux tout neuf)...

Bienvenue sur le forum. Je suis inscrit sur Bloooo depuis quelques semaines et j'y passe du temps tous les jours. C'est une mine d'informations.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
Bienvenue ici !!!! J'aime bien les couteaux, il faudras qui tu nous montre tes réalisations dans ce domaine, à plus
Bonjour et bienvenue... Excellent exercice, mais saurais tu faire l'inverse..recycleur a écrit :... je pratique la forge et que je recycle vielles limes et autres outils pour fabriquer des couteaux...voila et bonne journée a tous.

Dans mon atelier, le besoin de limes performantes se fait plus sentir que celui des couteaux...

Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Bonjour Jean Marc,
Comme moi, je suis novice dans ce domaine. Le contact est génial et pleins de conseils et d'humours....
De quel coin de Bretagne es-tu? Mes origines viennent de Concarneau (ce soir à l'honneur dans Thalassa) mais j'ai échoué sur la cote d'azur!!
En tout cas bienvenue sur "BLOOOO"
Comme moi, je suis novice dans ce domaine. Le contact est génial et pleins de conseils et d'humours....
De quel coin de Bretagne es-tu? Mes origines viennent de Concarneau (ce soir à l'honneur dans Thalassa) mais j'ai échoué sur la cote d'azur!!
En tout cas bienvenue sur "BLOOOO"
Fanch ducat
- Malevthi
- Administrateur du site
Bonjour et bienvenu sur Bloooo.
Belle passion que la forge, j'en possède une avec une belle enclume mais je n'ai pas les compétences pour m'en servir. Je l'utilise juste pour fondre du bronze.
Tu deviendras peut-être un jour notre fournisseur en vilebrequins forgés ...
Belle passion que la forge, j'en possède une avec une belle enclume mais je n'ai pas les compétences pour m'en servir. Je l'utilise juste pour fondre du bronze.
Tu deviendras peut-être un jour notre fournisseur en vilebrequins forgés ...

Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
bonjour,je suis dans les cotes d'armor,loguivy plougras.Pour les couteaux j'ai deux blog que j'ai un peu délaissé faute de temps. Mon blog et le plus ancien.
bonne journée.
bonne journée.
bienvenue sur bloooo . je suis allé faire un tour sur tes blogs , c est vraiment super le résultat que tu obtiens avec des pièces a jetées ( vive la recup). fait tu cela en amateur ou tu en fait le commerce?
- Georges Villette
Bienvenue recycleur sur ce forum .
Je ne comprends pas ! T'as payé ta Wilesco ?
Je croyais qu'on payait pas quand c'était le Père Noël qui livrait !!!!
Alors on m'a menti !!!
Georges
Je ne comprends pas ! T'as payé ta Wilesco ?
Je croyais qu'on payait pas quand c'était le Père Noël qui livrait !!!!

Alors on m'a menti !!!

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
On a vu des précédents, voir le célèbre film: "le père Noël est une ordure"... 
On ne peut plus se fier à personne...

On ne peut plus se fier à personne...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
et oui c'est la crise même le pere noel ne fait plus de cadeaux.pour les couteaux je fait cela en amateur,un jour peut-être quand je serais grand ....