Bonjour je suis nouveau mais vous suit depuis un moment.
Bonjour je suis nouveau mais vous suit depuis un moment.
Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Tristan je suis étudiant en première année de BTS Conception et Réalisation de Système Automatisé, j'ai toujours aimé bricoler, toucher a tous, comprendre comment sa marche et j'en passe. Aujourd'hui que je commence a m’intéresser et à la fabrication et a la conception je m'inscrit sur ce forum pour pouvoir apprendre encore plus , j'ai déjà lu la plupart des sujets du forum mais je m’aperçoit que mes questions ne sont pas forcement posé je me décide donc, premièrement j'aimerais me lancé dans l'usinage pour faire un petit groupe vapeur pourquoi pas, dans mon ancienne formation nous avions des vieux tours mais je m'aperçoit devant le choix d'internet que je ne sait pas ce que je veut exactement ni si tel produit serait bien ou si il est pas assez performants pour faire ce que je veut, je sait pas par exemple si il vaut mieux pour un tour et pas de fraiseuse tout de suite ou prendre une fraiseuse d'abord et attendre pour un tour ou prendre un combiné pour le même prix. Voila pour le moment ce sont plutôt des questions matériels qui me poses problème lorsque j'aurais les machine je poserais d'autres questions. Je vous remercie d'ores et déjà pour l'aide précieuse que vous m'avez apportez et espère a mon tour pouvoir vous être utile même si mes connaissance sont très limité. A une prochaine fois sur le forum, Au revoir Tristan
-- Jeu 13 Déc 2012 22:46 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
J'ai déjà été interpeller par plusieurs machine outils tel que Celui-ci ou aussi un combiné OTMT sur le catalogue Otelo mais je ne connait pas la qualité ni de l'un ni de l'autre, j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont passé ou sont toujours sur un unimat mais j'ai du mal a trouver des site de vente, pour en venir au budget, je doit pouvoir compté sur 1500€ en comptant dedans les outils j'ai déjà récupérer une contre-pointe sur roulement deux portes pinces dans mon lycée ainsi que quelques outils carbures mais pas suffisamment même pour commencer, je souhaiterais aussi avoir des renseignement sur les outils minimum et un site ou des references. Encore merci. Tristan
-- Jeu 13 Déc 2012 22:55 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
J'aurais aussi aimé savoir si par hasard on ne pouvait utilisé un tour comme fraiseuse, il me semble avoir vu l'un de vous l'avoir fait mais peut être me trompe ai je?
-- Jeu 13 Déc 2012 22:46 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
J'ai déjà été interpeller par plusieurs machine outils tel que Celui-ci ou aussi un combiné OTMT sur le catalogue Otelo mais je ne connait pas la qualité ni de l'un ni de l'autre, j'ai vu que beaucoup d'entre vous sont passé ou sont toujours sur un unimat mais j'ai du mal a trouver des site de vente, pour en venir au budget, je doit pouvoir compté sur 1500€ en comptant dedans les outils j'ai déjà récupérer une contre-pointe sur roulement deux portes pinces dans mon lycée ainsi que quelques outils carbures mais pas suffisamment même pour commencer, je souhaiterais aussi avoir des renseignement sur les outils minimum et un site ou des references. Encore merci. Tristan
-- Jeu 13 Déc 2012 22:55 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
J'aurais aussi aimé savoir si par hasard on ne pouvait utilisé un tour comme fraiseuse, il me semble avoir vu l'un de vous l'avoir fait mais peut être me trompe ai je?
- maximus
Re: Bonjour je suis nouveau mais vous suit depuis un moment.
Bonjour,
Bienvenu à toi Tristan et heureux que tu assures la relève
Mon avis sur l'achat de machines, je pense qu'il est préférable d'avoir un tour et une fraiseuse séparés.
J'ai un tour avec une tête de fraisage que j'ai enlevé ayant une petite fraiseuse séparée.
Mais tu auras d'autre avis éclairés.
Bienvenu à toi Tristan et heureux que tu assures la relève

Mon avis sur l'achat de machines, je pense qu'il est préférable d'avoir un tour et une fraiseuse séparés.
J'ai un tour avec une tête de fraisage que j'ai enlevé ayant une petite fraiseuse séparée.
Mais tu auras d'autre avis éclairés.
bonjour à tous,
bienvenu tristan,c'est rassurant de voir des très jeunes avoir encore le désir de se servir de leurs mains pour fabriquer quelque chose.
le combiné tour fraiseuse peut paraitre interessant au début mais tu te rendra vite compte qu'il est préférable d'avoir deux machines séparées.
ne fait pas l'erreur d'acheter beaucoup d'outillage avant d'être sur de persévérer dans le modélisme mécanique,avec un seul barreau d'acier rapide affuté pour charioté à une extrémité et à tronçonner à l'autre tu peux faire énormément de choses.
quelques fraises de 2 à 10mm suffiront pour tes débuts en fraisage.
les astuces que tu trouvera sur ce forum t'éviteront bien des dépenses supperflues.tous mes encouragements.
cordialement
jacky
bienvenu tristan,c'est rassurant de voir des très jeunes avoir encore le désir de se servir de leurs mains pour fabriquer quelque chose.
le combiné tour fraiseuse peut paraitre interessant au début mais tu te rendra vite compte qu'il est préférable d'avoir deux machines séparées.
ne fait pas l'erreur d'acheter beaucoup d'outillage avant d'être sur de persévérer dans le modélisme mécanique,avec un seul barreau d'acier rapide affuté pour charioté à une extrémité et à tronçonner à l'autre tu peux faire énormément de choses.
quelques fraises de 2 à 10mm suffiront pour tes débuts en fraisage.
les astuces que tu trouvera sur ce forum t'éviteront bien des dépenses supperflues.tous mes encouragements.
cordialement
jacky
- Papynano
Bonjour et bienvenue parmi nous
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano
Cordialement Papynano
- Georges Villette
Bienvenue Tristan
Georges

Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Bienvenue sur le forum 
le tour Quantum est très bien

le tour Quantum est très bien

mon site perso : http://blooo.fr/
Salut Tristan,
Je voulais juste savoir où tu en es de tes prévisions d'achat de tour ou de fraiseuse, et savoir si tu as commencer ton projet d'un groupe vapeur??
C'est toujours intéressant, de voir et de pouvoir peut être aidé un jeune qui se lance dans un tel projet, alors donne nous de tes nouvelles.
Cordialement
-- Jeu 14 Mar 2013 23:19 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Salut Tristan,
Je voulais juste savoir où tu en es de tes prévisions d'achat de tour ou de fraiseuse, et savoir si tu as commencer ton projet d'un groupe vapeur??
C'est toujours intéressant, de voir et de pouvoir peut être aidé un jeune qui se lance dans un tel projet, alors donne nous de tes nouvelles.
Cordialement
Cordialement
-- Jeu 14 Mar 2013 23:19 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
Salut Tristan,
Cordialement