Construction du KIWI MK3 !
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Bon j'ai pas eu le temps d'avancer mais la fraiseuse est arrivée !!! Et je suis super content de moi ! La machine ressemble à une fraiseuse traditionnelle, mais elle est juste de petite taille avec un vrai bâti et sa glissière verticale. En effet comme une grande c'est la table qui fait le Z.
Je ferais peut-être quelques photos dans la section "ateliers".
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- Georges Villette
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Content pour toi !
On attend de voir la bête !!!!
Georges
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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Me revoilà après un an !
Surfaçage d'un carter :
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- Malevthi
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Ça valait le coup d'attendre Avec une si belle machine, tu ne peux faire qu'un très beau moteur
Si les traces d'usinage se croisent, c'est bon signe pour la planéité
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Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Construction du KIWI MK3 !
le plus dur , c'est pas d'usiner, tu sait faire.....c'est de trouver un moyen de venir a la réunion/ expo du 25 mai....
- Georges Villette
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Re: Construction du KIWI MK3 !
epine43 a écrit :le plus dur , c'est pas d'usiner, tu sait faire.....c'est de trouver un moyen de venir a la réunion/ expo du 25 mai....
Georges
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- stuart engine 35
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Là tu me met un peu la pression !! Même si la machine est bonne, le bonhomme ne l'est pas toujours...Malevthi a écrit :Avec une si belle machine, tu ne peux faire qu'un très beau moteur
Pourquoi pas pour la réunion !!? C'est vrai que ce serait cool de se rencontrer !
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Pas de pression, la remise à neuf de ta machine prouve que tu as le soucis de bien faire. Ne doute pas de tes capacités et fais toi plaisirstuart engine 35 a écrit :Là tu me met un peu la pression !! Même si la machine est bonne, le bonhomme ne l'est pas toujours...Malevthi a écrit :Avec une si belle machine, tu ne peux faire qu'un très beau moteur
Pourquoi pas pour la réunion !!? C'est vrai que ce serait cool de se rencontrer !
Nous serions tous heureux de te rencontrer en réel
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Si ça peut te stimuler, vivement les essais.
Le kiwi MKIII est un chouette moteur, le mien marche au poil, 6000 rpm, un boucan d'enfer, je devrais refaire un silentieux, mais en fait j'aime bien son bruit.
mais j'ai encore un problème de température trop élevée, qui bloque le carbu (bulle). Il faudrait que je le monte dans qqch qui bouge vite pour le ventiler, coque offshore, voiture RC mais là, ce n'est plus mon domaine de compétence...
Le kiwi MKIII est un chouette moteur, le mien marche au poil, 6000 rpm, un boucan d'enfer, je devrais refaire un silentieux, mais en fait j'aime bien son bruit.
mais j'ai encore un problème de température trop élevée, qui bloque le carbu (bulle). Il faudrait que je le monte dans qqch qui bouge vite pour le ventiler, coque offshore, voiture RC mais là, ce n'est plus mon domaine de compétence...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- stuart engine 35
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Ah ouai j'avais déjà entendu parlé de ce phénomène curieux (le vaporlock je crois non ?). C'est un truc qui m'est jamais arrivé en RC.
Ce week-end je vais essayer d'avancer sur les carters (perçages diam 3), et alésages divers.
Ce week-end je vais essayer d'avancer sur les carters (perçages diam 3), et alésages divers.
Re: Construction du KIWI MK3 !
les Kawa 350 quatre temps souffraient de ce mal...la solution était de remplacer la pipe d'admission en métal par une en isolant, c'est facile a faire...
- Georges Villette
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Tu viens de sortir ma réponse de la bouche !!!!epine43 a écrit :les Kawa 350 quatre temps souffraient de ce mal...la solution était de remplacer la pipe d'admission en métal par une en isolant, c'est facile a faire...
Effectivement sur les motos , hormis les vieilles machines , une isolation est faite .
Soit par une bride en " bakélite " , soit par un manchon élastique en caoutchouc .
Georges
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Avec un ventilateur pour aéer le moteur, tout marche bien.
Si on peut simplement isoler la pipe d'admission (et ses vis) de la culasse par un joint en bakélite c'est pas sorcier, c'est à ma portée.
Mais je pense c'est parce que la culasse est en fonte, comme le cylindre, elle ne dégage pas assez vite la chaleur.
Stuart Engine 35, pense à ce problème, fais plutôt une culasse en alu, et/ou des ailettes plus grandes, mais il faudra chemiser les guides et sièges de soupapes, plus compliqué.
mais vu ton age, je suppose que tu as aussi des examens à réviser...
Si on peut simplement isoler la pipe d'admission (et ses vis) de la culasse par un joint en bakélite c'est pas sorcier, c'est à ma portée.
Mais je pense c'est parce que la culasse est en fonte, comme le cylindre, elle ne dégage pas assez vite la chaleur.
Stuart Engine 35, pense à ce problème, fais plutôt une culasse en alu, et/ou des ailettes plus grandes, mais il faudra chemiser les guides et sièges de soupapes, plus compliqué.
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Re: Construction du KIWI MK3 !
il faut simplement faire une barriere thermique ( joint épais bakelite ) j'ai eu le probleme sur un moteur fixe
- stuart engine 35
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Re: Construction du KIWI MK3 !
Ok à voir !! Effectivement entre les cours, le taf (alternance), les machines, les moteurs, le sport... je suis tout le temps occupé !
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