Bonjour à tous,
Premièrement merci Paterson! J'adore me faire dire que je suis jeune

, généralement ce n'est pas ce que j'entends de la bouche de mes enfants
Voici les plus récents développements à propos de ma chaudière. Il reste encore beaucoup à faire (dont travailler sur la visserie

, peinture,finition des détails...) mais le projet avance tranquillement.
J'ai installé mon prototype de brûleur par l'arrière de la chaudière. J'ai finalement décidé de n'installer que trois coupelles parce que je craignais que quatre soit trop puissant et fasse trop monter la température et par là la pression de travail, compte tenu de la consommation en vapeur de mon moteur oscillant. Je suis assez satisfait du résultat bien que le temps de chauffe initial soit passablement long (20 minutes

). Par contre à un régime moyen/rapide il maintient la pression à 25 psi (1,7 bar). Je devrai probablement changer cette configuration lorsque j'installerai le moteur qui lui est destiné (PM research #1).
Avant de travailler à la finition je vais maintenant m'attaquer à la pompe de remplissage (comment on l'appelle déjà?) et à un réservoir d'eau, et bien sûr au moteur. Je jugerai ensuite de l'allure que je voudrai donner à l'ensemble. Ça risque toutefois de me prendre quelque temps...
Voici un vidéo (trop long, comme à l'habitude

) du résultat actuel. Le moteur oscillant aurait besoin d'un peu de mise-au-point mais au moins ça fonctionne! On le voit à 5:05 à plein régime... Je vais probablement lui aménager une petite réserve sous le cylindre pour évacuer l'eau. Au fait, quelqu'un connait la cause de toute cette eau? Mauvaise planéité du plat du cylindre ou du bâti? Refroidissement et condensation de la vapeur à cause de la longueur et de la grosseur des tuyaux? Erreur de localisation des trous d'entrée et de sortie de vapeur causant une mauvaise synchro? Un peu de toutes ces réponses ???? Je ne compte pas mettre énormément d'énergie là-dessus, compte tenu que ce n'est pas le moteur définitif, mais si des solutions simples sont envisageables, c'est sûr que je vais considérer ça
http://youtu.be/78g8-9IgO4w" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, assez écrit... Comme on peut le constater, y'a pas que mes vidéos qui sont trop long
À+
Gaétan