moteur kk-1 stirlingmotor
moteur kk-1 stirlingmotor
bonjour
je vais bientot commencer la construction de ce moteur
es qu une personne possede les instructions en francais car il ne les fournisse que en allemand
merci
je vais bientot commencer la construction de ce moteur
es qu une personne possede les instructions en francais car il ne les fournisse que en allemand
merci
Re: moteur kk-1 stirligmotor
je suis très étonné qu'il ne t'ai pas envoyé les instructions en Français? c'est moi qui lui avais fait la traduction!
je vais chercher dans mes archives si je la retrouve et je te l'enverrais
je vais chercher dans mes archives si je la retrouve et je te l'enverrais
mon site perso : http://blooo.fr/
Re: moteur kk-1 stirligmotor
je viens de le mette en téléchargement par ici
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Re: moteur kk-1 stirligmotor
Merci beaucoup
Des que j attaque je maîtrais des photos
Des que j attaque je maîtrais des photos
Re: moteur kk-1 stirligmotor
ah oui j'oubliais, n'utilise pas le gabarit de ma traduction pour le volant, mais plutôt celui de la notice Allemande car en transformant la notice en pdf je ne suis pas sûr du tout que le gabarit soit encore à l'échelle 1,
bonne construction
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Re: moteur kk-1 stirligmotor
ok merci pour l info
- minimotoriste
- Messages : 2198
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- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: moteur kk-1 stirligmotor
oui il est vraiment très bien, j'en avais fait plusieurs, et le piston en graphite déjà usiné c'est super,
et voilà une de mes pages avec le KK1 assemblage et vidéo
et par ici la page avec le KK2 assemblage et vidéo
et donc pour les deux moteurs j'ai opté pour l'option sans flexible apparent pour la circulation d'air entre la partie froide et la partie chaude, c'est plus propre mais il faut absolument être
sûr de l'étanchéité, éventuellement pour la tester on peut plonger le moteur dans une bassine d'eau, le faire tourner à la main et regarder s'il y a des bulles
et voilà une de mes pages avec le KK1 assemblage et vidéo
et par ici la page avec le KK2 assemblage et vidéo
et donc pour les deux moteurs j'ai opté pour l'option sans flexible apparent pour la circulation d'air entre la partie froide et la partie chaude, c'est plus propre mais il faut absolument être
sûr de l'étanchéité, éventuellement pour la tester on peut plonger le moteur dans une bassine d'eau, le faire tourner à la main et regarder s'il y a des bulles
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Re: moteur kk-1 stirligmotor
Merci pour l invitation je sais pas si le moteur sera fini
Mais je vais voir si je peux venir j'ai un autre moteur que j'ai monté mais il ne marche pas c'est un moteur opitec
Mais je vais voir si je peux venir j'ai un autre moteur que j'ai monté mais il ne marche pas c'est un moteur opitec
Re: moteur kk-1 stirligmotor
Bonjour
Ce petit moteur m''interesse... mais j'ai des problèmes:
1- Est-ce qu'avec seulement une perceuse on peut réelement arriver a un résultat ?
2- Est-ce qu'il y a une différence de fonctionnement entre les versions A et B ?
3- Le site est en allemand, langue à laquelle je n'entrave rien. Comment peut-on faire une commande (j'ai cru comprendre que le prix est de 86 € + 8.60 € de port) ?
d'avance merci, Kajoo
Ce petit moteur m''interesse... mais j'ai des problèmes:
1- Est-ce qu'avec seulement une perceuse on peut réelement arriver a un résultat ?
2- Est-ce qu'il y a une différence de fonctionnement entre les versions A et B ?
3- Le site est en allemand, langue à laquelle je n'entrave rien. Comment peut-on faire une commande (j'ai cru comprendre que le prix est de 86 € + 8.60 € de port) ?
d'avance merci, Kajoo
Re: moteur kk-1 stirligmotor
pas une simple perceuse, il faut une perceuse à colonne et bien entendu des taraudsKajoo78 a écrit :1- Est-ce qu'avec seulement une perceuse on peut réelement arriver a un résultat ?
non, le fonctionnement du moteur reste le même, c'est juste que dans une version on voit le flexible de transfert alors que dans l'autre version on ne voit rienKajoo78 a écrit : 2- Est-ce qu'il y a une différence de fonctionnement entre les versions A et B ?
oui c'est ça, et pour passer commande tu peut d'abord faire traduire cette page par google traduction et ensuite je pense que tu peut envoyer un email même en Français au vendeur et demander le total à payer et l'adresse paypal et je pense que ça devrait aller.Kajoo78 a écrit : 3- Le site est en allemand, langue à laquelle je n'entrave rien. Comment peut-on faire une commande (j'ai cru comprendre que le prix est de 86 € + 8.60 € de port) ?
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Re: moteur kk-1 stirligmotor
Merci Bege
Je crois que je vais tenter l'aventure (le prix n'étant pas excessif) mais dans la disposition "B" qui est plus simple à réaliser.
Kajoo
Je crois que je vais tenter l'aventure (le prix n'étant pas excessif) mais dans la disposition "B" qui est plus simple à réaliser.
Kajoo
Re: moteur kk-1 stirligmotor
ah mais c'est exactement le même Kit, après c'est toi qui choisis de faire la version A ou la B,
oui elle est plus simple mais c'est moins joli
oui elle est plus simple mais c'est moins joli
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Re: moteur kk-1 stirligmotor
Bonsoir a tous,il y a longtemps que j ai envie de monté un kk3 mais pareil :pas de notice en français.
Si quelqu un en a déjà construis un ou sait ou trouvé la notice en français qu il se fasse connaitre.
Si quelqu un en a déjà construis un ou sait ou trouvé la notice en français qu il se fasse connaitre.
Re: moteur kk-1 stirligmotor
Salut
OK, la version "A" est plus esthetique que la version "B". Mais je ne pense pas que le fonctionnement soit le même. Cela pour deux raisons au detriment de "A":
1 - le volume mort est beaucoup plus important d'où perte de rendement.
2 - les gaz durant leur (long) trajet sont partielement refroidis avant la détente et ont donc perdu une bonne partie de leur energie.
Si mes calculs sont exacts cela devrait conduire à une perte de puissance de l'ordre de 30 à 40%. Il faudrait faire les deux montages et comparer.
Cordialement, Jacques dit Kajoo
OK, la version "A" est plus esthetique que la version "B". Mais je ne pense pas que le fonctionnement soit le même. Cela pour deux raisons au detriment de "A":
1 - le volume mort est beaucoup plus important d'où perte de rendement.
2 - les gaz durant leur (long) trajet sont partielement refroidis avant la détente et ont donc perdu une bonne partie de leur energie.
Si mes calculs sont exacts cela devrait conduire à une perte de puissance de l'ordre de 30 à 40%. Il faudrait faire les deux montages et comparer.
Cordialement, Jacques dit Kajoo
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