bonsoir
début d'une nouvelle réalisation avec ce tracteur ,le moteur est un avaleur de flamme 38 cc sera t'il assez puissant ...,d'après les plans de julius de wall.
juste quelques pieces d'ebauchées.
ps . a la question "il sera fini pour bloooland ??" je dirais non mais je pourrais l'emmener suivant l'etat d'avancement .
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Bravo pour le challenge, ce ne sera pas facile à faire rouler...courage, mais 38 cm3, c'est une belle taille de moteur.
mon meilleur avaleur de flamme me donne au maximum 0.4 watts, (25 de dia et 25 de course). à mon avis faudra pas dépasser 1 kg !
bonsoir tous
voila le bouilleur en question,s'il n'arrive pas a faire rouler il pourra peu etre faire tourner les roues ,l'arriere etant sur cale.
les plans sont en haut de la liste http://modelengineeringwebsite.com/Models_to_build.html
Fichiers joints
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C'est pas impossible, surtout avec ton expérience ! http://www.myvideo.de/watch/5343267/Vak ... ni_Traktor" onclick="window.open(this.href);return false;
et une version sur rail...mais d'un autre modèle(dans le livre de Udo Mannek : Flammenfresser) https://www.youtube.com/watch?v=5HzaDm8UN3Y" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c'est vraiment intéressant à suivre avant que je m'y essaye !
Bonjour,
Hasard, je recevais hier ce plan parmi d'autres et je l'ai ouvert. Un sacré challenge effectivement étant donné le nombre de pièces à réaliser pour la partie mécanique. Quant au moteur je n'émettrai pas d'avis ne connaissant rien à cette technique.
Mais, c'est ton domaine et il est certain que tu vas encore produire une merveille.
De plus tu reçois l'aval de Zéphyrin qui a dû réviser sa position sur le dessinateur et ses dessins ...
Je ne me permets pas de "donner l'aval", je suis simplement impressionné par le challenge que représente la réalisation de ce magnifique modèle, j'ai fait plusieurs de ces moteurs, je connais leurs possibilités et faire bouger un avaleur de flamme par ses propres moyens, avec boite de vitesse et tout le toutim, qui prennent toute la puissance disponible, chapeau.
Sur le site de Uwe Punjer, qui a réalisé le modèle sur la vidéo, on peut lire (en allemand) "dans les 1000 heures de construction"...il y a pas mal de petites pièces c'est vrai mais ça me parait énorme...
Jacques: je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit sur Julius de Waal et "ses" plans, je ne change rien, ici encore il a redessiné un plan existant depuis 10 ans, (encore en vente !) il cite l'auteur cette fois, en doublant toutes les cotes sans rien apporter de neuf à la conception générale du modèle sinon la confusion, et qui reste un super modèle, et il faut être Gégé89 pour essayer de comprendre qqch à ce plan d'une confusion extrême, avec des erreurs et où il manque des dimensions vitales ! Au premier coup d'œil, pièce 1-14 le vilo, il n'y a même pas l'entraxe du maneton, on ne peut pas mesurer la course du piston !!!
Ce sont des plans pour les collectionneurs de plans, et pas pour les constructeurs de modèles...
Beau challenge en tout cas!!
Il faudra soigner les jeux et les frottements. Je pense qu'en s'inspirant des techniques horlogère, tu devrais y arriver
Donc, des engrenages ultrafins et des paliers réduits à leurs plus simple expression.
Je suggère de "quitter" les plans sur ces points cruciaux
Mais reste convaincu que c'est "jouable"
Bonne bourre
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Je n'ai pas le plan original de C Hendrikx, que tu peux trouver ici pour 40 € quand même, +le port
le dessin est en hollandais, mais la notice est en allemand !(bof) 50 pages A4 en tout http://www.dampf-modell.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
mais la description donne qq dimensions
HxLxB 167x213x117 mm, piston Ø 16, course 22 mm, cylindrée 4.4 cm³. Drehzahl 400-800 U/min.
comme les dimensions sont doublées, la cote manquante de l'entraxe devrait faire 22 mm.
tu as des sources pour les pneus ?
Zéphyrin a écrit :comme les dimensions sont doublées, la cote manquante de l'entraxe devrait faire 22 mm.
tu as des sources pour les pneus ?
j'ai mesuré 23,5 alors j'ai arrondi a 25 pour compenser un peu mon Ø de piston etant plus petit 30 pour 32,pour les pneus av j'ai recuperé des roulettes a bandage caoutchouc Ø100 pour l'ar rien pour l'instant