connaissez vous ce genre de chalumeau,avis sur son efficacité .
http://www.onlygaz.com/pages/chalumeau.html
Très bonne question Gége, je pensais à ce produit pour les brasures de nos petites chaudières en cuivre, parce que les chalutorches monogaz sont limites pour ce travail, sauf brasure argent et encore.gégé89 a écrit :avis sur son efficacité .
Je combine grosse torche à propane et petit bi-gaz (Oxypack) ça permet de "cibler" l'endroit à braser sans investir dans du matériel pro. Je brase pourtant des chaudières assez importantes.geo habilis a écrit :Les mini bi-gaz sont vraiment trop légers
Pas d'accord avec toi, Géo. La chaudière de ma locomobile agricole a été brasée avec une torche propane, certes TRES grosse car la pièce était volumineuse. Il faut tjs adapter une buse au travail à faire. Daniel chauffe la chaudière avec la (très) grosse torche = 4/5 mn pour le rouge.geo habilis a écrit :
........... parce que les chalutorches monogaz sont limites pour ce travail, sauf brasure argent et encore.
...............
Georges
Je confirme (petit brasage aujourd'hui avant d'aller déjeuner) :paterson a écrit :Mieux vaut un apport de chaleur important que l'on peut doser
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité