Dernier message de la page précédente :
Suite des essais turbine les vidéoshttps://www.youtube.com/watch?v=6AJjGoJgLRg
https://www.youtube.com/watch?v=rLaG1xBcSUk
Eric
Dernier message de la page précédente :
Suite des essais turbine les vidéosscyllias91 a écrit :la vitesse a 1 bar est de 39000tr/m a 2 bar 43000 tr/m j'ai poussé plus mais ensuite la pression monte mais le régime plafonne vers 45000 tr/m .
scyllias91 a écrit : j'ai 2 bar à la place de 1 bar et la vitesse est de 75000tr/m
minimotoriste a écrit :Bonsoir tout le monde
Vu la conception de la turbine je conçois très mal les vitesses annoncéesscyllias91 a écrit :la vitesse a 1 bar est de 39000tr/m a 2 bar 43000 tr/m j'ai poussé plus mais ensuite la pression monte mais le régime plafonne vers 45000 tr/m .scyllias91 a écrit : j'ai 2 bar à la place de 1 bar et la vitesse est de 75000tr/m
a ces vitesses la la turbine explose, en+ il n y pas de lubrification![]()
et je ne parle même pas du réducteur a engrenages droits
Le fabricant parle de 20 000 tr/m j imagine que c et un maxi
Je pense que pour connaître les vrais vitesses il faudrait un appareil équipé d un codeur et raccordé mécaniquement
Dans tous les cas très bonnes modifs et surtout bonne suite.@+++.Henry.
scyllias91 a écrit :minimotoriste a écrit :Bonsoir tout le monde
Vu la conception de la turbine je conçois très mal les vitesses annoncéesscyllias91 a écrit :la vitesse a 1 bar est de 39000tr/m a 2 bar 43000 tr/m j'ai poussé plus mais ensuite la pression monte mais le régime plafonne vers 45000 tr/m .scyllias91 a écrit : j'ai 2 bar à la place de 1 bar et la vitesse est de 75000tr/m
a ces vitesses la la turbine explose, en+ il n y pas de lubrification![]()
et je ne parle même pas du réducteur a engrenages droits
Le fabricant parle de 20 000 tr/m j imagine que c et un maxi
Je pense que pour connaître les vrais vitesses il faudrait un appareil équipé d un codeur et raccordé mécaniquement
Dans tous les cas très bonnes modifs et surtout bonne suite.@+++.Henry.
Bonjour Henry,
J'ai corrigé la vitesse a 45000 tr/m m'étant trompé dans le rapport de réduction j'avais éditer mon post mais il resté un coquille
StanSETE a écrit :Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 turbines chez microcosm, la 1ère accouplée à 1 alternateur, la seconde avec une démultiplication d'un seul train d'engrenages. Rien qu'en soufflant dedans j'ai trouvé une grande différence de résistance, la 1ère n'oppose pratiquement aucune résistance, on peux d'ailleurs voir les pales par le tube d'admission, dans la seconde il est beaucoup plus dur de souffler.
T2....
Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité