Roger, ces petites sableuses marchent avec la soufflerie de l'aspirateur, c'est une combine à explorer, ça pourrait être une bonne solution.
Hier j’ai commencé la tôlerie, découpe et pliage des tôles (tôle acier 0.8 et 0.55mm en GSB) pour les caisses latérales, la cabine et le bunker ar, qui contiendra la réserve d’alcool…
Je ne fais plus de traçage sur la tôle, trop long et peu visible, je colle le plan avec de la colle en bâton, et découpe à la scie blocfil (électrique !), rectification éventuelle au plus près du trait avec le tank ponceur et lime. L’erreur de dimension sur le plan sur papier est réellement négligeable, mais il faut faire attention à ne pas déformer le papier au collage.
J’ai sur mon dessin une ligne de repère pour le pliage ; facile donc, puis le papier se décolle à l’eau ensuite.
Ce serait plus facile avec une découpe CNC, avec des encoches et des tenons pour l’emboîtement des pièces, sans pliage. Les prix diminuent, il y a des machines abordables, mais qui ne font que de la petite gravure pour le moment...
J'ai pris un peu de retard sur mon programme, pas beaucoup, mais je n’aurais pas fini pour faire les essais à la « fête de la vapeur » de Longjumeau le WE du 18 & 19 mars, j’ai donc le temps de découper des tours de fenêtres en laiton, et qq autres fignolages…