Merci pour toutes ces infos Roger, j'espère faire un truc présentable avec tout ça.
Suite de l'équipement de ma loco 031T...
la réserve d'alcool, et le bruleur installé, avec les tubes pour l'alimentation en alcool et la prise d'air pour le niveau constant. Le réservoir remplit tout le bunker arrière, et j'ai mis une couche de liège pour limiter un peu la chaleur.
Bien plus dur a été de caser les bâches à eau latérales, en laiton, soudées à l'étain, je n'ai pas réussi à braser proprement ces tôles minces, qui se déforment complètement sous le chalumeau!
je n'arrivais pas à me décider pour le passage des tuyaux de la pompe d'essieu, j'ai du refaire le bypass...et j'aurais du décaler un peu les prises de raccords pour faciliter le passage de la clé.
j'ai aussi du me faire une filière "maison" pour éliminer les bavures dans les filetages des prises de raccords : c'est le un morceau d'acier stub sur la photo, percé et taraudé au pas des raccords, et fendu d'un trait de scie, ça marche très bien !
Je ne suis pas sûr de trouver un passage pour faire communiquer les 2 bâches à eau. Dans ce cas, une pompe manuelle sera installée de l'autre côté.
bref je trouve que je me donne beaucoup de mal pour pas grand chose, je peux mettre 140 ml dans la chaudière et une bâche à eau fait 40 ml seulement ; soit 6 min de rab d'après mes calculs !
De plus il très probable qu'une pompe de cette taille microscopique soit surtout une source de problème !

- brûleur à mèche et bâches à eau installés.

- le réservoir d'alcool

- bypass, le nouveau et l'ancien...

- l'ensemble tuyauterie, le raccord libre va sur la chapelle de la chaudière
voici ma petite 030 à la fête de la vapeur de Longjumeau
https://goo.gl/photos/xEmncX2uKv3auZ1X9j'espère que ma nouvelle marchera aussi bien !