ma nouvelle loco vapeur
- berola
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Re: ma nouvelle loco vapeur
Bonsoir
Du très joli boulot qui donne le résultat constaté
En vapeur vive , plus c'est petit , plus c'est difficile !
En tout cas elle tourne très "carré" au bruit , bien réglée .
Mais il faut éviter les passages avant/arrière de la coulisse sans fermer le régulateur entre les deux
c'est assez "destructeur" .
@+
Du très joli boulot qui donne le résultat constaté
En vapeur vive , plus c'est petit , plus c'est difficile !
En tout cas elle tourne très "carré" au bruit , bien réglée .
Mais il faut éviter les passages avant/arrière de la coulisse sans fermer le régulateur entre les deux
c'est assez "destructeur" .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: ma nouvelle loco vapeur
Merci bien pour ces appréciations...
LNER c'est la compagnie de chemin de fer, London Northern & Eastern Railways, avant ou après regroupement ou dégroupement, faut être spécialiste pour suivre les nom des compagnies au RU.
c'est sur la première image de ce fil, le plan dont je suis parti 8:35, c'est l'horaire du train ! 8:35 to the city, c'est une loco de train de banlieue je présume...même si m'a loco n'a plus grand chose à voir avec ce plan, j'ai laissé ce nom...
pour le passage de la coulisse sans fermer le régulateur, je n'ai pas de pratique de chauffeur mécanicien de loco, aussi je veux bien admettre que ce soit brutal, même si je trouve ça étrange, en tirant le levier, je diminue progressivement la durée d'admission, jusqu'à l'arrêter complètement au milieu, la loco ne peut pas partir si je ne pousse pas un peu le levier.
Ce réglage est net mais manque un peu de finesse, le régulateur est plus "radical" pour changer l'allure...
LNER c'est la compagnie de chemin de fer, London Northern & Eastern Railways, avant ou après regroupement ou dégroupement, faut être spécialiste pour suivre les nom des compagnies au RU.
c'est sur la première image de ce fil, le plan dont je suis parti 8:35, c'est l'horaire du train ! 8:35 to the city, c'est une loco de train de banlieue je présume...même si m'a loco n'a plus grand chose à voir avec ce plan, j'ai laissé ce nom...
pour le passage de la coulisse sans fermer le régulateur, je n'ai pas de pratique de chauffeur mécanicien de loco, aussi je veux bien admettre que ce soit brutal, même si je trouve ça étrange, en tirant le levier, je diminue progressivement la durée d'admission, jusqu'à l'arrêter complètement au milieu, la loco ne peut pas partir si je ne pousse pas un peu le levier.
Ce réglage est net mais manque un peu de finesse, le régulateur est plus "radical" pour changer l'allure...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- paterson
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Re: ma nouvelle loco vapeur
Je suis d'accord avec tes propos Jean-Claude, mais tu raisonnes comme avec une loc 5" ou 7 ".berola a écrit :Bonsoir
...................
Mais il faut éviter les passages avant/arrière de la coulisse sans fermer le régulateur entre les deux
c'est assez "destructeur" .
@+
Dans le cas de la loc de François, les pressions et volumes de vapeur ne sont pas les mêmes, donc "ça passe bcp mieux"
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- berola
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Re: ma nouvelle loco vapeur
Bonjour
Il est vrai que c'est une pratique assez répandue en 45 mm
@+
Il est vrai que c'est une pratique assez répandue en 45 mm
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: ma nouvelle loco vapeur
Bonjour,
Peux tu me dire ce que tu utilise comme meche pour ton bruleur alcool ?
Je construit la Choupette (B.Retif)
Cdt
JNeuter
Peux tu me dire ce que tu utilise comme meche pour ton bruleur alcool ?
Je construit la Choupette (B.Retif)
Cdt
JNeuter
- paterson
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Re: ma nouvelle loco vapeur
Titeuf77,
Ce qui serait bien pour tous les membres du groupe, c'est que tu nous fasses une petite présentation du bonhomme et de tes réalisations et activités de modélisme ça te permettra de bien commencer l'année sur le forum
Ce qui serait bien pour tous les membres du groupe, c'est que tu nous fasses une petite présentation du bonhomme et de tes réalisations et activités de modélisme ça te permettra de bien commencer l'année sur le forum
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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Re: ma nouvelle loco vapeur
La choupette, je ne connais pas...mais tu vas nous raconter !
je ne sais pas comment tu comptes chauffer ta chaudière
Mais le brûleur alcool de ma dernière loco a 2 tubes de dia 7-8 avec des mèches en fibre de verre ( ? ou céramique ?)qui ressemble au cordon d'isolation des portes de four ou de poêle...c'est très malcommode à couper du fait du tressage de ce truc, style cordon de pyjama vieux style, mais j'ai toujours les mêmes mèches depuis des mois, ma loco tourne env 1 heure par mois.
Normalement je mets de la toile inox très fine, roulée, une fois installée, les flammes sont bien plus stables et reproductibles qu'avec ce matériaux (mais certainement un peu plus petites). mais je n'ai pas retrouvé la source pour cette toile inox...
je ne sais pas comment tu comptes chauffer ta chaudière
Mais le brûleur alcool de ma dernière loco a 2 tubes de dia 7-8 avec des mèches en fibre de verre ( ? ou céramique ?)qui ressemble au cordon d'isolation des portes de four ou de poêle...c'est très malcommode à couper du fait du tressage de ce truc, style cordon de pyjama vieux style, mais j'ai toujours les mêmes mèches depuis des mois, ma loco tourne env 1 heure par mois.
Normalement je mets de la toile inox très fine, roulée, une fois installée, les flammes sont bien plus stables et reproductibles qu'avec ce matériaux (mais certainement un peu plus petites). mais je n'ai pas retrouvé la source pour cette toile inox...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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