je me prénomme vincent (enfin je pense vu que tout le monde m'appelle comme ça) et j'habite le havre (76),j'ai 47 balais et je suis artificier dans le divertissement. bricoleur et bidouilleur passionné de tout et de rien mais surtout de tout ce qui représente une prise de tête(imprimantes 3D,drones...entre autres) me voila à la vapeur...j'avais tenté de bricoler quelques trucs il y a une douzaine d'années mais sans résultats probants. à cette époque j'avais laissé tombé aprés quelques tests en mettant ça sur le dos du mini tour utilisé qui n'était pas un modèle de précision...il fallait bien un coupable

depuis toutes ces années ça me chatouille encore car je n'aime pas rester sur un échec et à chaque fois que j'ai l'occasion de passer a coté d'une machine à vapeur lors d'un salon l'envie me reprend.
il y a quelques semaines j'ai décidé de m'offrir un petit tour d'établi chinois bien que n'ayant aucune connaissance dans ce domaine à part celle que j'avais eu avec le mini tour....et du coup pour apprendre à utiliser un tour il faut tourner, j'avais donc une bonne raison pour remettre les mains dans la vapeur!
c'est donc chose faite,j'ai acheté de la matière et depuis quelques jour je prend un malin plaisir à envoyer des copeaux de laiton partout....je m'amuse comme un fou! je commence par un petit monocylindre pour faire mes premières armes,avec un plan que j'ai trouvé sur le net.
je passe également énormément de temps depuis quelques jours à dévorer les sujets sur la vapeur et je ne manquerais pas de vous interroger si le besoin s'en fait sentir.
pour le moment je vais continuer mes lectures....

vincent.