A propos des moteurs avec...
- natalefr
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A propos des moteurs avec...
Seulement la commande de la soupape d’échappement
Dans le cycle 4T, 2 fois le piston descends 1 fois à l'aspiration et 1 fois à l'explosion donc si la soupape d'aspiration est ouverte par l'aspiration faite par la descente du piston donc elle s'ouvre 2 fois, en plus dans mon moteur Upshur vertical, l'allumage est monté directement sur le vilebrequin donc on a 2 fois l’étincelle
Quelqu’un peut m’éclaircir ?
Dans le cycle 4T, 2 fois le piston descends 1 fois à l'aspiration et 1 fois à l'explosion donc si la soupape d'aspiration est ouverte par l'aspiration faite par la descente du piston donc elle s'ouvre 2 fois, en plus dans mon moteur Upshur vertical, l'allumage est monté directement sur le vilebrequin donc on a 2 fois l’étincelle
Quelqu’un peut m’éclaircir ?
Natale
Re: A propos des moteurs avec...
A la descente du piston après l'explosion, la soupape d'admission "automatique" ne s'ouvre pas, trop de pression dans le cylindre, elle va s'ouvrir à la dépression due à la seconde descente après l'échappement...
il y a bien une étincelle à chaque tour, une "active" et une "perdue", c'est sans problème...
Il y a une admission auto sur ce moulin, et une étincelle à chaque tour ( il n'y a pas d'arbre à cames !)
https://www.youtube.com/watch?v=vjCgS2ScAc4
il y a bien une étincelle à chaque tour, une "active" et une "perdue", c'est sans problème...
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François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...
Merci j'ai compris
Je me souviens de ton fabuleux moteur, tu me donne envie de faire plus
Comment on peut trouver le bon ressort pour la soupape d'admission ?
Je me souviens de ton fabuleux moteur, tu me donne envie de faire plus
Comment on peut trouver le bon ressort pour la soupape d'admission ?
Natale
Re: A propos des moteurs avec...
la soupape doit coulisser bien librement,un ressort le plus souple possible mais avec assez de force pour fermer
Re: A propos des moteurs avec...
c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...
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Re: A propos des moteurs avec...
Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple !
Bonne journée à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple !
Bonne journée à tous !
- natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...
Je pense que le ressort est bon parce que lorsque j'ouvre un peu trop le carbu j'ai de l'essence dans le pot d’échappementZéphyrin a écrit :c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...
Natale
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Re: A propos des moteurs avec...
Exact. En d'autres termes un ressort à boudin est une barre de torsion enroulée pour des questions d'encombrement mais chaque morceau élémentaire travaille en torsion. Et plus la barre est longue plus le ressort est souple.jpvap54 a écrit :Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple !
Bonne journée à tous !
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
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