Ce n'est que mon avis, et comme d'hab, je le partage

tu utilises bien un systeme électronique pour le niveau d'eau ?OUI, et la vapeur, ce n'est pas de "la vapo-électro-merdo-gastro-arduino ....
j'ai vu , mais faut quand même le commander en fonction du niveau si on ne veut pas s'enquiquiner à consommer de la vapeur pour faire tourner le by passPlutôt que la solution "hideuse" de la pompe électrique tu as le petit cheval qui lui est parfaitement "raccord "avec la vapeur
oui mais c'est parfois capricieux (pas moi qui le dit) surtout en modèle réduit.système simple qui a été largement utilisé et généralisé depuis son invention par Mr Giffard qui n'avait pas d'arduino pour le commander
L'injecteur est plus simple , mécaniquement plus solide et endurant qu'une pompe ou qu'un petit cheval , c'est pour ces qualités qu'il avait été généralisé sur les locomotives et machines fixes ou navales .
Il faut simplement l'installer et l'utiliser correctement .
ERREUR votre honneur !! Toutes mes chaudières fonctionnent comme aux premiers temps (hormis la chauffe au gaz):eul pépère a écrit : tu utilises bien un systeme électronique pour le niveau d'eau ?
ben j'ai cru comprendre, mais je peux me tromper, que dans le cas de l'usage d'une pompe attelée on réglait le débit d'eau d'alimentation de la chaudière en réglant le by pass qui renvoyait le trop de débit dans le réservoir d'eau.si on ne veut pas s'enquiquiner à consommer de la vapeur pour faire tourner le by pass
là je ne comprends pas vraiment cette remarque !!! pour toi c'est quoi un bypass ???
mon coté économe en énergie (modélisme avion l'énergie c'est du poids, le poids c'est l'ennemi ..) me fait préférer un système qui se met en route quand et seulement quand il y en a besoinCertes on peut renvoyer de l'eau dans le réservoir mais on peut aussi court- circuiter la pompe en la faisant travailler sur elle même et ça ne consomme pas autant de puissance que s'il faut vaincre la pression de la chaudière, juste les efforts mécaniques d'entrainement .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités