recherche hit and miss!!!

2T,4T, H&M ...
emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Salut a tous , bon et bien ça tourne toujours pas , soit c est le carbu encore trop gros , soit l allumage ! Je me suis fait plaisir , j ai commander un hit and miss sur un site bien connu , enfin j'espère que cela fonctionnera mieux !!

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Emmanuel,
J'ai vu que Microcosm en vendait un, tu es allé sur quel site ?
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

salut Raphael , je suis allé sur son site !

Avatar du membre
bleubite
Messages : 66
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 09:39

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par bleubite »

Salut .
J'ai moi aussi eu beaucoup de soucis pour trouver la bobine qui va bien .
Toutes les bobines de mob alimentés par volant magnétique que j'ai essayé n'ont pas tenues bien longtemps .
Malgrés une belle étincelle le moteur ne partait pas bien et se noyait rapidement .
J'ai fini par monter cette bobine et maintenant il part au premier coup de ficelle .
https://www.autoelectricsupplies.fr/product/1080

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonsoir , alors j ai un peu travailler dessus , réglage de tout les petits soucis d alignement du vilo , blocage du volant ,maintenant je vais tout re-régler et voire ....encore une fois!!

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
En voilà un autre :
https://www.youtube.com/watch?v=l9v1auPNIqA
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bien !!! verticale en plus , vibre un peu quand même , j avance sur le mien , on verra bien!

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour , j ai profiter de 2h de temps libre pour avancer un peu ! Alors ,presque plus de point dur au niveau de la bielle , juste une pièce a refaire , celle qui tiens la bielle a l intérieur du piston , le trou de l axe n est pas droit . Apres passage sur la culasse , refaire une bonne étanchéité des soupapes , c est bien mais je crois que l on peut obtenir mieux . Et , et oui c est pas fini , ressouder la pipe d admission qui ce fait la male :aie: ; en fin je pourrais ,peut-être voire un plus pour le démarrage de ce moteur Ruston . Dois-je mettre aussi la pipe d admission au même diamètre que le carbu ,qui fait 4mm , la pipe 7mm ,merci , a plus ,Manu. jesors

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par Zéphyrin »

Si ta tige de piston n'est pas perpendiculaire à l'axe du cylindre c'est sûr que ça ne peut pas tourner librement et coince. idem pour le maneton...
un pis aller est simplement d'augmenter les alésages, si 1/10 ou 2 suffisent...sinon faut refaire des pièces...

je suppose que le dia de la ligne d'admission devrait être maintenu constant, sauf au pointeau ou un rétrécissement est sensé aspirer du carburant par effet Venturi.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Hello , bon plus de point dure, mais ça pete toujours pas ! Question , je me pose maintenant la question sur le carbu . Il se noit , même a peine ouvert . D ou ma question , quel est l angle idéal pour la vis pointeau ??? Je vais commencer par ça , après on verra ! Merci , a plus , Manu.

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Manu et tout le monde
emmanuel a écrit : quel est l angle idéal pour la vis pointeau ???
Le plus pointu possible mdr je dirai entre 3 et 5° mais surtout d un fini irréprochable (poncer grain 1000 avec une cale) sans oublier le ressort (assez puissant ) sous la molette qui va tenir la vis en tension(pour supprimer le jeu) et l empêcher de se dérégler avec le vibrations
Bonne journée .@+++.Henry.

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Merci pour t a lumière , je vais regarder ça et voire si l angle est bon ,si non je refait !!

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
tu peux utiliser une aiguille a coudre aussi

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Bonjour, toujours pas grand chose ! Mais j ai reçu mon hit and miss ce matin , enfin un moteur qui tourne !! UN demi plein pour l instant , la finition est pas mal , par contre bien réglé le carbu , c est super sensible .Et puis je me dit que j ai carbu qui pourra me servir de modèle . A plus !!

emmanuel
Messages : 94
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:52
Localisation : paris

Re: recherche hit and miss!!!

Message non lu par emmanuel »

Salut a tous , quelque nouveauté ! J ai copier le carbu du hit and miss , et bien maintenant une vrai vaporisation du carburant ce produit, même l arrive d air ouverte a fond . Ce matin petit essai , avec diffèrent réglages d arrive de carburant et d air , j ai des puffs par moment et surtout un retour de fumer par le carbu !!! Je pence ,même que si tout n est pas encore bien régler , les soupapes me joue encore des tours!! Pas assez étanche ,qu en pencez-vous !!!! Ca vient quand-même doucement !!!

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités