
quelques photos du puzzle a assembler

ya plus qu'a
bonsoir jacquesjacques987 a écrit :Bonsoir,
Superbe modèle et travail superbe![]()
Le genre de réalisation qui entretient le rêve ...
bonsoir micamica51 a écrit :Bonjour,
Bravo pour la description et la réalisation du modèle.
Les cylindres du moteur sont maintenus en rotation par 4 tirants de D1.5x35 St37K (N°41) avec un perçage Dia 1.5 mm sur 32 mm du Bloc moteur (N°1). Quelle est la méthode pour ne pas casser les forets ? a condition de percer les dia 1.5 mm avant l'alésage de 27 mm . Les plans d’origine ne précisent pas le bridage en U avec compensation par ressort des cylindres, je pense que le montage sert de maintien. Les 2 pièces (N°2) demandent un usinage de très grande précision. Les joints internes sont en téflon (N°5), comment les réalisés ?.
moteur dampf.jpg
je pense comme mica qu'il faut percer les trous de 1,5 avant de faire l'alésage de 27 ?Zéphyrin a écrit :je ne vois pas trop comment se présente ce montage, mais s'il faut percer un trou de 1.5 à moitié dans le vide ça va pas le faire...il faut un martyr dans la cavité centrale pour faire ces perçages...et même un martyr en 2 parties pour le sortir facilement après.
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