Nouveau de Belgique

EricB
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 08:30
Localisation : Bruxelles, Belgique

Nouveau de Belgique

Message non lu par EricB »

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard je me présente : Eric, habitant a Bruxelles mais français d'origine. Passionné de bateaux et modélisme naval, j'avais commencé la vapeur avec un bi cylindre oscillant double effet il y a des années sans jamais finir la chaudière (plan Bateau Modèle de Bernard Rétif). Je m'y remets donc, et rejoins le forum Bloooo :)

Si il y a d'autres membres Belges du forum, je serai intéressé de connaître vos bonnes adresses, plutôt que de faire venir tout mon laiton de France ou Allemagne !

A bientôt,
Eric

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par Malevthi »

Sois le bienvenu sur notre forum !
Et un constructeur de plus TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par paterson »

salut à toi l'expat :coucou:
welcome chez les fêlés de mécanique
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par berola »

Bienvenue Franco Belge !!
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par jmb »

Bienvenue EricB sur le forum Bloooo! toptop
Habitant Ottignies Louvain la Neuve, je suis peut-être le membre de Bloooo voisin le plus proche.
Pour répondre à ta question de présentation, je me suis procuré des matières (bronze, alu, laiton, ...) aux fonderies Jacquet à Gosselies. Mais cela fait plus de dix années que je n'y ai mis les pieds.
Par contre à Lot (Beersel) il y a AG METALS RECYCLING qui a l'air plus accueillant pour les particuliers. En effet, avec les vols de métaux ici en Belgique, soit tu es soupçonné de recel si tu veux vendre, soit on te prend pour un "enquêteur incognito" surtout si tu achètes en petites quantités... De plus il ne faut pas avoir peur des chiens de grande taille qui aboient pour signaler ton arrivée; mdr
J'ai résolu le problème en m'adressant directement à des ateliers de construction mécanique et ferronnerie indépendants.
Pour info AG Metals Recycling, rue ou avenue Josef Huysmans 76 à 1651 Lot 02 322 45 11.
Bon succès dans tes projets
Cordialement
jmb

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2183
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Eric et bienvenue,
Si tout le monde met à jour la carte des membres, tu sauras retrouver tes voisins TOP
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

EricB
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 08:30
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par EricB »

Bonjour à tous et merci pour vos messages de bienvenue ! Et j'en profite pour m'excuser de la lenteur de mes réponses. Je ne reçois pas les réponses donc si je ne consulte pas le forum pendant quelques jours rien ne m'indique ce que j'ai raté .

Pour la partie laiton, j'ai habité quelques années à Cologne et je commande donc tout mon laiton chez Wilms metal. Question prix c'est très raisonnable, par contre il faut conter une petite vingtaine d'euros de frais de livraison. Ça reste toujours moins cher que Tartaix & co !

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,
EricB a écrit :Je ne reçois pas les réponses donc si je ne consulte pas le forum pendant quelques jours rien ne m'indique ce que j'ai raté
Pour être averti il faut selectionner "surveiller le sujet". C'est là où il y a une clé plate à côté de "Répondre".
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

EricB
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 juil. 2017 08:30
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par EricB »

Malevthi a écrit : Pour être averti il faut selectionner "surveiller le sujet". C'est là où il y a une clé plate à côté de "Répondre".
Bien noté, merci !

Ajouté 6 minutes 24 secondes après :
jmb a écrit : Par contre à Lot (Beersel) il y a AG METALS RECYCLING qui a l'air plus accueillant pour les particuliers.
Je ne savais pas qu'ils vendaient des profilés. Ca n'est pas loin de là où j'habite donc ça serait idéal. Je vais aller voir à l'occasion.

Avatar du membre
Nounours67
Messages : 1493
Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden

Re: Nouveau de Belgique

Message non lu par Nounours67 »

Bienvenue chez les fêlés de la manivelle et des copeaux métalliques! mdr
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités