J'ai un monophasé avec condo, j'aimerais bien gérer sa vitesse avec un variateur de fréquence, je sais que c'est possible mais je n'ai pas encore trouve de bonnes infos, un grain de sel de votre part ?
Merci

Je ne sais pas si ce type de transfo existe, j'ai un doute dans ce type de montage, comment va reagir le transfo, il faut avant tout trouver ce type de transfo s'il existe....
Voila t'as répondu à mes doutes, je laisse tomber, je m'oriente sur la solution plus fiable, moteur tri avec variateur de fréquence par contre que je sache parfois les constructeurs utilisent des moteurs tri utilisés en mono avec un condoVALTO81 a écrit : ↑jeu. 16 juin 2022 21:40Bonjour à tous .
les transfo sont fait pour bien fonctionner a 50/60hz après en dessus et en dessous de cette fréquence je pense que l'intensité et l'échauffement peut grimper bien au delà des tolérances de fonctionnement et sans parler de l'échange de fréquence et les harmonique .
En électronique les petits transfo sont en graphite spéciale pour laisser passer des signaux a de différente fréquence .
A bientôt .
Christian
Bonjour,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité