M96 Microcosm Hit & Miss expérience

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
berola
Messages : 2668
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: M96 Microcosm Hit & Miss expérience

Message non lu par berola »

Pour l'éthanol 99,8°, je vais arrêter les recherches et me contenter du 96° espagnol des pharmaciens.

L'éthanol adore l'eau , essaie plutôt le 98 plombé ca protègera mieux tes moteurs.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Manivelle
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 12:31
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: M96 Microcosm Hit & Miss expérience

Message non lu par Manivelle »

Eh oui, je sais, mais le 95 ou le 98, ça pue et la maison sent "bon" :mrgreen: même avec la porte du garage fermée !
Et puis, les moteurs chauffent beaucoup moins.
Comme ils sont lubrifiés par l'ajout à mon alcool de carburant glow plug avion (méthanol + huile + nitrométhane je suppose) pour avoir environ 4% d'huile, je pense que cela joue un rôle protecteur.
Je n'ai en tous cas pas constaté de dégâts en 5 ou 6 ans.

Avatar du membre
berola
Messages : 2668
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: M96 Microcosm Hit & Miss expérience

Message non lu par berola »

Tant mieux ! Même s'ils n'ont pas la même conception piston cylindre que les glow plug a 2T ou 4 T







.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité