je sais je me fait rare !!
une de mes passion , la mécanique
ma 125 Honda CG étant un peu juste en puissance contre le vent dans la cote du pont de St° Nazaire
et ayant marre de me faire serrer sur le coté comme un vulgaire scouter
j'ai donc entrepris de le monter en 150 cm3 , suite a la découverte d'une réplique chinoise du CG
le Yamasuki
difficile...... un peu
pour moi pas trop je suis ajusteur de métier , je l'ai fait avec une fraise a dural , monté sur une perçeuse

cela passe juste car il reste très peu de métal entre l'axe de l'arbre a came et le cylindre , d'ailleur j'ai du faire un méplat sur la chemise pour en garder un peu plus (1 mn )
le plus dur pour moi cela à été le remontage du mécanisme du kick , le bricoleur qui m'avait vendu le bas
moteur l'avait remonté n'importe comment , résultat le kick revient mollement

là j'ai mis l'ancien piston pour montrer la différence + 6 mn
on peut garder la culasse d'origine , avec le yamasuki seule différence la soupape d'admission + 1 mn et une ailette de plus
j'ai aussi limer le chiffre 149 cc entre les ailettes et poli avec de la toile émerie
j'ai aussi refait en alu la collerette d'échappement , je la trouve plus jolie que celle en acier rouillé

et voila , j'ai mis deux dents de plus en sorti de boite , avant je tirai un poil court pour le passage du pont
maintenant a 90 ( rodage ) je suis a mi-gaz
avant il miaulait maintenant il ronronne
:chat:

:
:  , bravo !
, bravo !  Bon, après, ce n'est pas très légal et il ne faut donc pas se faire prendre comme déjà dit, ce que je te souhaite pour que tu puisses en profiter
 Bon, après, ce n'est pas très légal et il ne faut donc pas se faire prendre comme déjà dit, ce que je te souhaite pour que tu puisses en profiter