Quel coque avec un D49

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Voila alors je débute , j'ai commandé hier un groupe WILESCO D49 j'aimerais savoir dans quel coque je pourrai le mettre, j'ai déjà pensé a quelque coque, mais ce sont des bateau du type remorqueur ( Sainte Canute de chez billing boat, le marsouin de new maquette ou encore le Bugsier de Gropif) est ce que un de c'est trois navire serais bien? Est t'il mieux d'avoir une barcasse avec le moteur a l'air libre pour qu'il respire a grande air ??

Merci pour vos réponse
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
zavap
Messages : 204
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 18:43
Localisation : France Toulouse

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par zavap »

j'ai commencé avec le D49 mais pour moi c'est mon choix : chaloupe ou barque ce que je veux c'est naviguer avec la mécnique visible à 100ùA+

[edit automatique] Jeu 7 Oct 2010 18:07 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

j'oubliai en 1953 j'ai eu fait le marsoin mais avec un moteur électrique et pas de télécommande évidement ...
Modifié en dernier par zavap le jeu. 7 oct. 2010 19:07, modifié 1 fois.
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

moi je ne sais pas vraiment un remorqueur ou chalutier serais bien mais j'avous que de voir la mécanique tourner c'est chouette aussi, mais est ce qu'il ya de la soudure a faire pour mettre en route le groupe . car si c'est relier avec de la durite c'est pas top, surtout que je n'aie aucune idée de comment soudée quoi que ce soit sur un système pareil, Bref si vous avez des idées de coque autre que celle que j'ai mise n'hésiter si possible KIT du commerce j'ai encore rien pour usiné du bois sa devrais arriver a noël !!

Merci a vous HELP
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

LaVapeur43

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par LaVapeur43 »

Apprendre à souder à l'etain est indispensable quand on veut bricoler dans les machines à vapeur et necessite pas un materiel onereux .
A+

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Quel sont les équipement indispensable ; un chalumeau, un fer a souder , de la soudure ..... ? si vous pouviez m'éclairez un peu que je m''équipe un peu avant l'arrivé de la bête.
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ludique »

Desmoti848 a écrit :Quel sont les équipement indispensable ; un chalumeau, un fer a souder , de la soudure ..... ? si vous pouviez m'éclairez un peu que je m''équipe un peu avant l'arrivé de la bête.
Bonjour..
Je pense que tu trouveras une réponse partielle ici
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

d'accord merci bien pour en revenir a la coque je pense m'orienté vers le OTTO LAUFER de chez gropif pensez vous que le groupe sera assez "puissant" pour le poussez.
OTTO LAUFER
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ludique »

Au risque de passer pour un demeuré, c'est quoi gropif..?
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Bégé »

Graupner non? :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ludique »

:mur:
Dur...dur... :MERCI:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour! :) la machine préconisée par Graupner pour le Otto Laufner est la ISTL dont tu trouveras les caractéristiques ci-aprés :
ISTL http://www.weymuller.fr/index.php?navca ... _orig=9949" onclick="window.open(this.href);return false;
S'agissant de la D49 WILLESCO http://www.quirao.com/fr/p/machine_et_i ... ux-d49.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
la chaudière est verticale et l'intégration me semble improbable de ce fait. Mais à toi de voir avec les cotes. Pour la soudure des tubulures, j'utilise un fer à souder 60 watts et du flux pour soudure afin que l'étain diffuse bien sur la surface à souder.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Oui GROPIF = GRAUPNER ^^ c'est vrai que la chaudière est verticale j'ai vu sur internet un espagnol il me semble intégré le D49 dans le Saint canute de BILLING BOAT mais je trouve la coque petit et je pense que niveau réalisme cela ne va pas d'après WILESCO le D49 est prévu pour une coque jusqu'à 80cm donc je vais re regardé partout et je vous ferai par de mon choix.

FB :D
Modifié en dernier par Desmoti848 le ven. 8 oct. 2010 17:09, modifié 1 fois.
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Desmoti848
Messages : 159
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 16:38
Localisation : LIMOGES

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Desmoti848 »

Alors je m'apprête a commande le petit chalumeau proxxon, visiblement il fonctionne avec du gaz pour briquet donc sa devrais pas être un probleme le souci est le suivant pour la soudure étain que faut t'il prendre comme pourcentage, qualité et tout et tout car ya tellement de choix qu'on si perd !!
Chalutier MARIE AMELIE
Le Louise (coque Anna et GV D49)
Remorqueur de port ALTE LIEBE de chez Caldercraft, chaudiere JPB, moteur TVR1A graham industrie

Avatar du membre
Papeete
Messages : 1258
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 04:48
Localisation : Aubagne

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Papeete »

Tu peux aussi voir le chalumeau que m'avais conseillé ki65ki, que j'ai acheté et qui marche très bien de marque "DREMEL". :cafe:
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Quel coque avec un D49

Message non lu par Trompi »

Juste pour dire qu'il faut compter sur un déplacement de 7dm3 ou 7Kg, donc il faut adapter la surface mouillée en fonction de la carène.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités