voie de tram à vapeur moteur (ascenseur ciel)

Jeff_46u

voie de tram à vapeur moteur (ascenseur ciel)

Message non lu par Jeff_46u »

Mon premier moteur à vapeur jouet que j'ai vu a été une année ou deux avant, j'ai reçu mon premier moteur à vapeur jouet pour Noël en 1964. Il a été chez des amis de la maison de la famille et il a été conduite d'une voie de tram (ciel ascenseur) réalisée en un meccano. Je pense que c'est ce qui a motivé mon père de me faire ma première machine à vapeur.

L'autre jour, mon petit-fils et je cherche quelque chose où je suis tombé sur ensemble de mes enfants Erector où ils sont maintenant cultivées. De quelques idées à partir du site web Meccano je suis venu avec cette voie de tram. J'ai encore quelques changements que je vais faire, mais pour la première manche, il l'a fait assez bien. Il est entraîné par mon Jensen # 55 étant, il est à deux cylindres, il est auto-démarrage.

Première vidéo montre la mise en place et une seconde est-il en cours d'exécution.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uJTTq13WGhI[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=wLKOcY8nk0g[/video]
Modifié en dernier par Jeff_46u le ven. 10 déc. 2010 00:10, modifié 2 fois.

Bégé
Site Internet

Re: voie de tram à vapeur moteur (ascenseur ciel)

Message non lu par Bégé »

et bien voilà un téléphérique qui fonctionne très bien TOP maintenant reste plus qu'à creuser un trou dans le plafond et à le faire monter au premier étage de la maison ::bravo::
mon site perso : http://blooo.fr/

buk

Message non lu par buk »

"the show must go on...!!!..."
wonderful.......

LaVapeur43

Message non lu par LaVapeur43 »

Sympa tout plein ce petit montage et plein de nostalgie !

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Comme quoi, on peut tout faire avec du Meccano ! :D J'ai moi-même eu l'idée il y a quelques temps de réaliser une petite grue avec du Meccano que j'entraîne avec ma Wilesco D16, et je m'amuse bien ! :D
En tout cas, ce téléphérique entraîné par une belle Jensen à double cylindres fonctionne à merveille, c'est super, bravo ! TOP

Ah, we can do all things with some Meccano ! :D I've myself had the idea some times ago of making a crane with my Meccano which I drive with my Wilesco D16, and I amuse myself very well ! :D
Your cable car driven by a nice twin cylinder Jensen runs wonderfully, that's great, well done ! TOP

A+

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

salut à tous,
j'aime bien ce mariage Meccano & machine à vapeur ::bravo::
Cela me rappelle effectivement la grue à Piton42, j'ai une caisse pleine de Meccano, va falloir faire quelque chose avec ! !

Jeff_46u

Message non lu par Jeff_46u »

Merci à tous. Mon petit-fils et je lance une couple de fois où ce week-end. Je viens d'acheter plus de 2 kits Meccano en dehors d'eBay. Beaucoup moins cher que d'acheter de nouveaux! Je suis l'espoir de construire une grue à vapeur.

Pour une raison quelconque, je ne reçois pas une notification par email d'un nouveau poste. Quelques fois je fais et parfois je n'ai pas.

ZAPJACK

Message non lu par ZAPJACK »

C'est vraiment super de transmettre cela aux générations a venir.
J'espère que ton petit fils aura la même démarche que toi dans 1/2 siècle
Cà dois le changer des PS3 ou Nitendo. Le mécano il s'en souviendras,............. les gadgets??????
::bravo:: ::bravo::
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Atoutevapeur

Message non lu par Atoutevapeur »

C'est magnifique & bien pensé!! ::bravo:: Évidement, j'aimerais voir une extension mais je crois que ça va venir! ;)
That's great & well thought out!! Evidently, I'd like to see it extended but have a feeling it will shortly be the case! ;) :bravo:

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »