suite a un liens donné sur le forum, je suis a la recherche d'un kit de pompe comme sur la photo ci-dessous.
je trouve ca sympa !

@+
Merci pour ces précisions ludique ;), et c'est vrai que j'avais complètement oublié que les pompes à eau des moteurs de voitures par exemple sont tout simplement des pompes centrifuges, je m'en suis souvenu en regardant les pompes centrifuges sur Ebay.uk...ludique a écrit :Ce sont des petites turbines, telles que celles qui équipent nos moteurs de voiture ou nos chaudières...Pour qu'elles fonctionnent, il faut qu'elles soient immergées, en tournant, l'aubage propulse l'eau vers l'extérieur de l'escargot et fait ainsi circuler le fluide...Très efficaces, gros débit, et également appelées pompes de circulation..Problème de la maquette exposée: l'eau est bien en dessous de l'aubage, et de ce fait ne sera jamais aspirée...Piston42 a écrit :Salut !
J'ai peu entendu parler de ces pompes à eau centrifuges,
c'est ça:ijules a écrit :@ Roger :
Merci pour ces précisions. Mais qu'entends-tu par pompe à engrenages?
++ Jules
paterson a écrit :Voili, voilou !![/url]
Une pompe centrifuge est très facile à fabriquer; il faut toute fois soigner l'étanchéité du palier.
A partir de ce dessin, il est facile d'extrapoler et de fabriquer d'autres pompes avec des dimensions différentes.
Si tu veux des techniques de fab, n'hésite pas; mais il faut un tour.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité