Moteur Stirling Thermoacoustic

leomilk

Moteur Stirling Thermoacoustic

Message non lu par leomilk »

Bonjour
Je suis très heureux d'avoir été accepté comme un nouveau membre Bloooo.
Je suis un passionné de bricolage et je vous écris pour vous demander votre avis sur le problème suivant:
Après j'ai vu sur le net plusieurs Stirling moteurs "Thermoacoustique", j'ai décidé de construire un des modèles qui semble assez simple.
Il ne dispose que d'un seul tube de verre, pas deux.
Le tube a une longueur totale de 150 mm.
La séparation entre les deux parties du tube est réalisé par un petit cylindre de laiton avec un joint torique. Présente un trou central de diamètre 4 mm.
Le piston a un diamètre de 14 mm et une course de 16 mm. Il est constitué de Téflon, qui a un faible coefficient de frottement. Il permet une parfaite étanchéité dans le tube de verre.
Bien que tous les soins que j'ai eu dans sa construction, il ne fonctionne pas!
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me renseigner ce qui est probablement la raison de ce problème?
leomilk

ludique

Re: Moteur Stirling Thermoacoustic

Message non lu par ludique »

Bonjour, et bienvenue sur ce forum de fous de mécanique et d'engins sortant du commun... Je pense que tu as frappé à la bonne porte, pas mal de membres étant assez aguerris dans cette technologie (pas moi hélas)...
Je pense que pour orienter dans la recherche de tes problèmes, il serait pratique que tu nous joignes quelques images de ce moteur, et / ou un schéma qui permettrait sans doute de mieux analyser la situation...
L'entraide sur ce forum est exemplaire, tu vas vite le découvrir...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

bonsoir
Personnellement je n ai jamais essayer de fabriquer un Stirling thermoacoustique mais j en fait de bien d autre type
Enfin bref mon observation serait que le téflon est un excellent coté glissement mais dilate beaucoup à la chaleur cela le ferait peut forcer dans la chemise pour ma part j utilise presque toujours du graphite pour faire mes pistons de Stirling
Bon courage (ça ce serait si çà marchait au premier coup) .Henry.

gégé89

Message non lu par gégé89 »

welcome
j'en ai réalisé un d'apres ce plan
http://www.freemansgarage.com/DRAW.GIF
le piston coulisse dans une chemise mais pas dans le tube en verre
les photos du mien ici

leomilk

ludique a écrit :Bonjour, et bienvenue sur ce forum de fous de mécanique et d'engins sortant du commun... Je pense que tu as frappé à la bonne porte, pas mal de membres étant assez aguerris dans cette technologie (pas moi hélas)...
Je pense que pour orienter dans la recherche de tes problèmes, il serait pratique que tu nous joignes quelques images de ce moteur, et / ou un schéma qui permettrait sans doute de mieux analyser la situation...
Merci, ludique, pour vos conseils. Je ne sais pas encore envoyer des photos ou des vidéos sur le forum. Par e-mail via Outlook serait pour moi plus facile.
Toutefois, je vais me familiariser avec le Bloooo, et je vais certainement découvrir....

minimotoriste

Message non lu par minimotoriste »

gégé89 a écrit :welcome
j'en ai réalisé un d'apres ce plan
http://www.freemansgarage.com/DRAW.GIF
le piston coulisse dans une chemise mais pas dans le tube en verre
les photos du mien ici
Bonsoir Gégé
je te remercie pour le plan du moteur cela me donne envie d en réaliser un ,je remarque qu il préconise un piston en graphite sur ton moteur j ai cru voir qu il était en alu il n y a pas un risque de grippage
Bonne soirée .Henry.

gégé89

Message non lu par gégé89 »

minimotoriste a écrit :je remarque qu il préconise un piston en graphite sur ton moteur j ai cru voir qu il était en alu il n y a pas un risque de grippage
bonsoir
si tu as du graphite sous le coude c'est sur que c'est mieux.ou alors avec une seringue en verre ,le poussoir coupé servant de piston et le corps de chemise
le mien est en alu et la chemise bronze ,il faut l'usiner soigneusement le faire rentrer legerement serré et le roder avec du miror
bon copeau

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

:coucou: Bienvenue sur Bloooo leomilk, il serait intéressant d'être localiser sur la carte en cliquant sur le globe terrestre dans le bandeau en haut du forum ou ici.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

leomilk

ludique a écrit :Bonjour, et bienvenue sur ce forum de fous de mécanique et d'engins sortant du commun... Je pense que tu as frappé à la bonne porte, pas mal de membres étant assez aguerris dans cette technologie (pas moi hélas)...
Je n'arrive toujours pas à comprendre comment envoyer une photo sur le forum!
Je veux te montrer le projet de mon moteur, ce qui est très semblable à d'autres que j'ai vu sur Youtube et ils fonctionnent très bien!
Pouvez-vous me dire comment dois-je faire?

Trompi

Message non lu par Trompi »

Dans "Index du forum", il y a un chapitre intitulé "aide au fonctionnement du forum", dans lequel l'art et la manière d'intégrer des photos y sont bien décrits
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

ludique

Message non lu par ludique »

Tu devrais trouver ton bonheur ici
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

leomilk

ludique a écrit :Tu devrais trouver ton bonheur ici
Merci, ludique.
Le problème est que je ne trouve pas les images n ° 1, 3, 4, etc. pour insérer les photos!
leomilk

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

peut être parce que au moment ou tu as posté ce message tu n'avais que 4 messages à ton actif, et sauf erreur de ma part, au début j'avais paramétré le forum pour pouvoir poster des images après avoir posté au moins cinq messages, donc maintenant tu les as :)
essayes de nouveau pour voir?
mon site perso : http://blooo.fr/

leomilk

Bege a écrit :peut être parce que au moment ou tu as posté ce message tu n'avais que 4 messages à ton actif, et sauf erreur de ma part, au début j'avais paramétré le forum pour pouvoir poster des images après avoir posté au moins cinq messages, donc maintenant tu les as :)
essayes de nouveau pour voir?
Merci Bege, je vois que tu voulez aider, mais j'ai déjà 5 messages et le problème persiste!
Que dois-je faire?
leomilk

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

alors je n'ai sans doute pas bien compris le problème, qu'est ce qui ne va pas au juste? à quel moment y a t-il un problème?
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »