Mon "twin bee"
Mon "twin bee"
Voici quelques photos du début de la réalisation d'un petit twin 2 temps, à base de cylindres de cox 0.49.
Re: Mon "twin bee"
Ahhhhhhhhhhhh, le Cox.....toute ma jeunesse!! PeeWee, Baby Bee, ....
Ton Vétouinne sera à plat, en ligne ???
Et l'admission ?? d'origine c'était du "reed-valve"
LeZap
Ton Vétouinne sera à plat, en ligne ???
Et l'admission ?? d'origine c'était du "reed-valve"
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Mon "twin bee"
Il sera à plat et je garde l'admission par hanche vibrante avec le réservoir accolé, j'essaie de garder l'esprit du cox dans cette réalisation.
L'avantage c'est que tout se retrouve en neuf, donc ce sera un twin "neuf".
Donc les ensembles culasse/cylindre/pistons/bielle seront neuf en pièces d'origine, ainsi que le réservoir et le cône d'hélice. Bien sur je garde les vis au standard Us afin de corser un peu la difficulté.
L'avantage c'est que tout se retrouve en neuf, donc ce sera un twin "neuf".
Donc les ensembles culasse/cylindre/pistons/bielle seront neuf en pièces d'origine, ainsi que le réservoir et le cône d'hélice. Bien sur je garde les vis au standard Us afin de corser un peu la difficulté.
Re: Mon "twin bee"
Du coup, le villo seras un peu compliqué à réaliser et les cylindres décalés
As tu déjà des idées
LeZap
As tu déjà des idées
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Mon "twin bee"
Le vilo est terminé, les photos sont dessus
Re: Mon "twin bee"
Ce sera deux demi-villo menant-mené calé à 180° je suppose??
Peut tu faire une photo avec les deux bielles montées et le vilebrequin assemblé siouplait ??
LeZap
Peut tu faire une photo avec les deux bielles montées et le vilebrequin assemblé siouplait ??
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Mon "twin bee"
Je n'ai pas encore la 2eme bielle, sur les photos il est complet ,il manque juste le maneton de la 2eme bielle que je n'avais pas encore réalisé. Il est fabriqué sur le principe du vilebrequin du Gmark twin.
Re: Mon "twin bee"
je me souviens de l'axe de piston, remplacé par une rotule, comment vas-tu faire ?
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: Mon "twin bee"
J'ai acheté des pièces neuvesZéphyrin a écrit :je me souviens de l'axe de piston, remplacé par une rotule, comment vas-tu faire ?
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: Mon "twin bee"
Super début !!!!
Je vais suivre avec attention !
Georges
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Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
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Re: Mon "twin bee"
Moi aussi, je n'y connais rien dans ce genre de mécanique, et j'aime apprendre....Georges Villette a écrit :Super début !!!!
Je vais suivre avec attention !
Georges
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Mon "twin bee"
Ce soir, j'ai commencé le carter, ou plutôt les 1/2 carters, car pour pouvoir monter le vilo avec l'embiellage, il faut que le carter soit en 2 pièces.
Re: Mon "twin bee"
suite de l'usinage du carter, demain ,si j'ai le temps, j'attaque les filetages des cylindres
Re: Mon "twin bee"
Superbe emboîtement!! comme papa dans maman
LeZap
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Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: Mon "twin bee"
Le prochain usinage va être "pas simple", il va déjà falloir centrer le perçage dans le 4 mors et ensuite faire le filetage 17/32-40 et là, pas le droit à l'erreur car l’étanchéité et la tenue mécanique des cylindres en dépend.
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