Mamod encore...

Atoutevapeur

Mamod encore...

Message non lu par Atoutevapeur »

J’ai acheté ce Mamod SE2 (début années ’60) plutôt pour obtenir un petit moteur Stuart Turner qui se cachait derrière & non-mentionné dans la vente. Ca a marché & j’ai obtenu le ST pour le prix d’un SE2 en mauvaise état ! ;)
Initialement, j’avais prévu d’utiliser la chaudière Mamod pour faire fonctionner le ST mais à l’arrivé, je n’ai pas eu le cœur de le démantibuler ! :roll: Donc, peinture socle & bâti refaites mais support moteur & volant d’origine. Manque le sifflet mais je l’ai emprunté à la TE pour l’occasion.
Ca marche, comme un vieux Mamod sait marcher, humble mais honnête. Le contrôle vitesse sur l’échappement fonctionne plutôt bien & voici une petite machine bas de gamme qui repart pour un tour.
Mais le ST attend toujours sa chaudière !! :siffle:

[video][/video]

Bégé
Site Internet

Re: Mamod encore...

Message non lu par Bégé »

il tourne très bien ce petit Mamod TOP
et je pense que comme toi je n'aurait pas pu le démonter, tu as bien fait de le garder entier :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Ce petit Mamod SE2 tourne à merveille à la vapeur TOP, et tu lui as fait une belle restauration, ce qui lui a permis de retrouver une seconde jeunesse, d'autant plus que tu as finalement décidé de ne pas le démonter en pièces :D, je n'aurais pas pu non plus le démonter une fois ce modèle entre les mains :D...

Et bravo donc pour ce Stuart, une très belle affaire qu'il ne fallait surtout pas rater apparemment, bravo ! TOP

A+

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Moi qui te connais un peu mieux que les autres :thongue: je suis épaté de tes travaux ma chère Alicia
:bravo: de ne pas l'avoir démonté !

dudul5

Message non lu par dudul5 »

Il siffle bien en plus ::bravo::
Moi je voudrais m'en trouver un avec 2 pistons...

Question (dont il me semble connaitre la réponse :clin: )
Je vois bien le tuyau qui alimente le piston, mais je me demande a quoi sert l'autre qui va a la cheminée...
Je pense que ca récupère la condensation qui se forme dans le piston... c'est ca ?

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

dudul5 a écrit :Question (dont il me semble connaitre la réponse :clin: )
Je vois bien le tuyau qui alimente le piston, mais je me demande a quoi sert l'autre qui va a la cheminée...
Je pense que ca récupère la condensation qui se forme dans le piston... c'est ca ?
:bravo: et ça fait fumer la cheminée ::bravo::

Atoutevapeur

dudul5 a écrit :
Question (dont il me semble connaitre la réponse :clin: )

C’est bien ça, d’où les jolies volutes de vapeur sortant par la cheminée ! ;) TOP

Atoutevapeur

ludique a écrit :
Mais, j'aimerais tant voir le Stuart... doing

A quand quelques imaages...?

Ouais… J’avais bien pris des photos à son arrivé, perdues apparemment dans une énième crash ordi….! :roll:
J’ai bien essayée de raccorder le Stuart Turner à la petite chaudière Wilesco D3 mais pas assez puissante. Me reste une chaudière Doll inutilisée & ça sera le prochain essai…. ;)

buk

Message non lu par buk »

encore une belle vidéo à ton actif...
bravo....

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »