Salut,
Merci pour les photos, c'est exactement le modèle choisis

, je ne pensai pas que B. Rétif avait fait un plan de ce canot.
La coque et l'ensemble chaudière / machine sont vraiment superbe, c'est un exemple à suivre.
La Yarrow a bien l’avantage de fournir beaucoup de vapeur et une monté en pression rapide, mais ou je vais surement me prendre la tête, c'est dans l'alimentation en continue de l'eau d'alimentation

.
Je travail sur un système de remplissage automatique, mais ce ne sont que des esquisses pour le moment. Si cela fonctionne un jour, je ferai un post spécifique, mon système ne devrait pas avoir besoin de pompe haute pression pour pousser l'eau dans la chaudière...
C'est certain que le DN15 n'est pas un foudre de guerre, je vais essayé de le modifier pour qu'il donne puissance et vitesse, surtout que j'ai prévue d'installer une hélice de 75 mm en 3 ou 4 pales, mon choix n'est pas arrêté (les essais ne sont pas pour demain, travail oblige).
Il est vrais que "Damengo" est onéreux sur le marquage, due effectivement à la vectorisation.
De mon côté, je ne lui ai commandé que la découpe, est c'est largement suffisant. J'ai sortie une impression à l'échelle 1 pour repérer mes pièces et apporter des modifications s'il y a lieu.
A bientôt, et
Emmanuel
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)