comment scier un axe dans la longueur ?

Description de la réalisation de pièces, d'usinage ...
Avatar du membre

minimotoriste
Messages : 1830
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin
Âge : 67

Re: comment scier un axe dans la longueur ?

Message non lupar minimotoriste » mar. 15 janv. 2019 14:51

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Valentin
Ben oui un petit déterrage de sujet!!!! :o :o welcome sur notre forum :presente: gna
@+++.Henry.

Avatar du membre

Pif
Messages : 2109
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes
Âge : 69

Re: comment scier un axe dans la longueur ?

Message non lupar Pif » mer. 16 janv. 2019 09:11

:coucou:
La solution de Trompi, et celle que nous utilisons en voilier ( pour moi en IOM); l'axe inox est prolongé en avant et en arrière de morceaux profilés de balsa où Samba et poncer en forme comme une aile d'avion a profilé positif ( les deux côtés identiques) puis recouverts d'une fibre de Carbon ou fibre de verre.Pour nos bateaux le même principe avec une légère variante. Un clinquant laiton souder de chaque côté de l'axe et le vide rempli de résine .
Pour valentins11 ; les lames de scie sauteuse sont trop épaisses pour l'axe de nos gouvernails.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)


Retourner vers « Fabrications diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité