Présentation de Blain jy

Blain jy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:38
Localisation : France

Présentation de Blain jy

Message non lu par Blain jy »

Bonjour à tous, je suis:

BLAIN Jean-Yves
La Haute Planche
44370 Belligné France.
email

Date de naissance 22/11/54

Emplois exercés:
Mécanicien 7 ans
Dessinateur industriel 29 ans

Situations actuelle : chômage (Départ volontaire Avril 2009)

Occupations:
-En attente de potentiel création d'entreprise innovante conditionnée par une démarche de levée de fond, cette entreprise innovante est destinée à valoriser un lot de quatre brevets concernant un moteur thermique assisté d'un récupérateur d'énergie de la chaleur perdue par le moteur thermique, ce récupérateur fonctionne sur le principe de fonctionnement d'un moteur à air chaud de type Ericsson. le but de ce moteur est de passer d'un rendement moteur thermique simple de 30 % à un rendement de moteur thermique associé à un moteur à air chaud de type Ericsson dont le rendement est de 60%.

Nota: Pour les brevets voir : Ces quatre brevets couvrent le territoire français et canadien.
Deux brevets concernent un moteur thermique à récupération d'énergie FR 2 931 208 (consultable sur espacenet)
et CA 2 669 322 (consultable sur OPIC).
Deux brevets pertinents concernent un moteur thermique double effet -FR 2 900 970(consultable sur espacenet) et CA 2 616 246 (consultable sur OPIC).

Attentes:
Comme noter ci-dessus le moteur est assisté d'un moteur à air chaud de type Ericsson, à lire vos présentations je devine que parmi vous d'éventuels potentiels réalisateurs de la partie moteur à air chaud, il faut que l'on discute du potentiel de ce principe, svp donnez moi l'endroit le plus approprié pour développer sur le sujet, merci.

Nota: Mon orthographe n'est pas une référence.

A vous relire, salutations.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par Bégé »

Bienvenue sur blooo,

éventuellement pour la discussion que tu veut lancer tu peut la faire par ici

bonne continuation :D
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par ki65ki »

Bonjour et welcome Jean-Yves, Ici tu trouveras certainement des réponses à tes préoccupations, je te souhaite bon courage dans ce projet

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue Jean-Yves. welcome ET bonne chance dans tes projets.
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

ijules

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par ijules »

Bienvenue à toi Jean-Yves!
Et bonne suite dans ton projet d'envergure!

++ Jules

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par Atoutevapeur »

Projet ambitieux & passionnant qui ne demande qu’à voir le jour & auquel je souhaite le plus grand succès ! TOP
Bienvenue sur Blooo ou j’espère que nos membres pourront te venir en aide. welcome

LaVapeur43

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par LaVapeur43 »

welcome àtoi J Yves et :bravo: pour ton projet ;bonne chance et bon courage !

Piston42

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par Piston42 »

Salut Jean-Pierre !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, tu es au bon endroit pour trouver toutes les infos concernant les moteurs Stirling, il y a ici plusieurs connaisseurs en la matière et je pense qu'ils pourront t'aider, afin que tes projets puissent se réaliser :D.

A+

Blain jy
Messages : 4
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 10:38
Localisation : France

Re: Présentation de Blain jy

Message non lu par Blain jy »

Merci pour votre accueil

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités