Petit nouveau - zorkdemon

zorkdemon

Petit nouveau - zorkdemon

Message non lu par zorkdemon »

Bonjour à tous,
alors, je me présente: je vais sur mes 21 ans, je suis actuellement étudiant et
j'ai toujours aimé "bricolé"... après une fraiseuse cnc, je me suis attaqué à un moteur
stirling et je souhaite maintenant en refaire un moins "bric à brac"
A part la fraiseuse que je me suis construit, je ne possède que des outils de base...
Je me suis donc inscrit sur ce forum afin d'en apprendre à peu plus sur les techniques de constructions existantes
surtout avec ce que j'ai pu observé comme photo sur le forum :bravo:
(comme par exemple, la construction d'un piston cylindre sans tour à métaux ^^ )

Voilà, vous aurais l'occasion de me connaitre un peu mieux lors de mes futurs post

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Petit nouveau

Message non lu par ULYSSE »

Bienvenue à toi! Tu as fait le bon choix en rejoignant le forum de Blooo! welcome
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Georges Villette
Messages : 2294
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
Localisation : Villette d'Anthon

Re: Petit nouveau

Message non lu par Georges Villette »

Bienvenue zorkdemon ! welcome
Tu n'auras qu'à poser tes questions !
Il y a des connaissances dans tous les domaines ici !
Bon choix !!! ::bravo::
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )

Georges ( CAV 1925 )

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Petit nouveau

Message non lu par homebuilder »

Ah que ça m' est agréable de voir des jeunes motivés et travailleurs ! J' ai toujours rêvé de me faire une CN, en plus, j' ai eu pendant 20 ans de ma vie professionnelle accès à des poubelles qui m' auraient permis d' en construire une pour moins qu' un fifrelin .. Mais je n' ai jamais fait .. Bon, faut dire , j' ai fait autre chose ...Donc au moins j' ai fait quelquechose, des tas de choses ..
Aujourd' hui, j' ai des limes, une perceuse, un petit marbre , un bon étau , à peu près de quoi souder , et mon *** ***, j' arrive encore à faire des tas de choses, pourvou que ça doure ..
Ceci pour dire que sans tour et sans fraiseuse et sans CN, on peut faire .. pas les mêmes choses, mais des choses ..
bienvenue

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Petit nouveau

Message non lu par ludique »

homebuilder a écrit :Aujourd' hui, j' ai des limes, une perceuse, un petit marbre , un bon étau , à peu près de quoi souder , et mon *** ***, j' arrive encore à faire des tas de choses, pourvou que ça doure ..
Ceci pour dire que sans tour et sans fraiseuse et sans CN, on peut faire .. pas les mêmes choses, mais des choses ..
bienvenue
Une belle philosophie que j'admire et partage... TOP
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Petit nouveau

Message non lu par homebuilder »

ludique a écrit :
homebuilder a écrit :Aujourd' hui, j' ai des limes, une perceuse, un petit marbre , un bon étau , à peu près de quoi souder , et mon *** ***, j' arrive encore à faire des tas de choses, pourvou que ça doure ..
Ceci pour dire que sans tour et sans fraiseuse et sans CN, on peut faire .. pas les mêmes choses, mais des choses ..
bienvenue
Une belle philosophie que j'admire et partage... TOP
:biere:

ki65ki

Re: Petit nouveau

Message non lu par ki65ki »

salut et Bienvenue,
je te souhaite une bonne visite sur le forum, des questions ? Les réponses arrivent comme cheval au galop :thongue:
Merci de renseigner correctement ton profil, (ton secteur géo.) par ici ainsi qu'un joli avatar :clin:
Un souci avec cela, ne te gêne pas à nous demander de l'aide

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Petit nouveau

Message non lu par maximus »

bienvenue à toi

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Petit nouveau - zorkdemon

Message non lu par Bégé »

Bienvenue sur blooo TOP tu es tombé au bon endroit, mais fait gaffe, il parait qu'on peut même devenir accroc du forum :D
à bientôt
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Petit nouveau - zorkdemon

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Sois le bienvenu parmi nous sur Blooo bienvenue, un forum où tu pourras y trouver de nombreux amateurs de moteurs Stirling et d'autres mécaniques en tout genre :D. En espérant donc que tu t'y plairas, et qu'on aura le droit à quelques photos de ton moteur, voire même quelques photos de ton futur projet lorsqu'il aura commencé :D...

A+

Répondre

Retourner vers « Présentations - Attention! pour l'accès à tous les forums postez votre premier message ici. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités