les premiers essais ne montrent pas de chaleur excessive,le bruleur fait juste la largeur de la chaudière.le capot n'est pas plus chaud que le moteur,de plus j'ai utilisé de la peinture haute températureZéphyrin a écrit :Je vois un brûleur gaz de belle taille qui se place dans l'arrière de la chaudière, il me semble, mais en absence de foyer intérieur, la chaleur va être intense aussi autour de la chaudière, sur le capot.
il faudrait prévoir une couche isolante, laine de céramique 5 mm par ex (Atelier Vaporiste), fixée à l'intérieur du capot, pour limiter (un peu) les brûlures !
Belle collection de pièces et super boulot avec la tôlerie !
si ça chauffe trop je m'en servirait de grille pain
Ajouté 1 minute 54 secondes après :
non je le trouve plus sympa comme çagégé89 a écrit :
super,tu n'as pas fait le toit ?
Ajouté 7 minutes 7 secondes après :
sur toutes les videos que j'ai visionnées ainsi que l'exemplaire visible au musée DUFRESNE l'embrayage est bien présent .j'avais pris des photos pour comprendre le principeludique a écrit :Une très belle machine admirablement réalisée....
Par contre je ne comprend pas l'utilité de l'embrayage car toutes les machines similaires que j'ai déjà vu n'en comportent pas..
A quoi sert il donc..?
Ajouté 8 minutes 6 secondes après :
maintenant quelques photos de l'engin remonté