loco en 5 far west

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

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Salut à tous,

Non, les 2 pompes attelées sur la coulisse marchent bien et donc ont été prévues,
si bien qu'à un moment, j' ai oublié de rouvrir le retour au tender, et j'avais le niveau d’eau trop haut!! De l' eau est sortie par la cheminée et j' ai été baptisé pour la 2ème fois !!!.
Pour le sifflet, j' ai tenté d' en usiner un mais sans succès.
Je vais en commander un de tout fait, et dès qu' il siffle je te fais une petite vidéo.
Pour la cloche ça suivra avec les finitions.

Je suis bientôt en congés d'été et je devrais avoir plus de temps ..
A bientôt.

Christian

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

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La cheminée a été contrôlée de près avant la mise en chauffe ….
mdr
Fichiers joints
20210717_104236.jpg

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vaperigord
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Re: loco en 5 far west

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:coucou:
sur la vidéo on voit le barbecue c'est la que tu a piqué le chabon ,? jesors

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par VALTO81 »

Le cha bon non du charbon oui
si je crame le chat il va miauler!!!!

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vaperigord
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Re: loco en 5 far west

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ha zut le r a ripé :aie:

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rhavrane
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Re: loco en 5 far west

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Bonjour Christian,
Les :siffle: que j'achète chez Anton, JMC ou JPB sont très orientés modèles réduits navals comme tu les vois sur mes bateaux.

Pour une belle locomotive comme la tienne, je pense qu'il devrait être un peu plus gros. Je te propose de discuter avec l'Atelier Vaporiste qui fait beaucoup dans la locomotive et représente de grandes marques : http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... =AV&lng=fr

Et aussi j'ai un ami hollandais, Bram Hengelveld, que tu peux contacter de ma part, il est prévenu, qui est aussi un très grand spécialiste et revendeur de locomotives : http://exclusivemodels.nl/
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

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berola
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Re: loco en 5 far west

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Bonjour
L'atelier Vaporiste de Pascal L..... ne fait que des locomotives en 45 mm .
Il a un peu de matériel pour de plus grandes échelles
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par VALTO81 »

Bonsoir ,merci pour votre aide .
je commande déjà chez atelier vaporiste .
je vais voir dans la rubrique 5 et 7 pouces ce qui peut s' adapter le mieux .
je vais lui demander conseil .
a+

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Zéphyrin
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par Zéphyrin »

vu le niveau impressionnant de l'ensemble réalisé, dommage de ne pas refaire un sifflet qui fonctionne...
Il n'y a pas d'urgence, à ce stade c'est un accessoire à ajouter dans un coin sous le chassis.

quelques modèles de sifflets dans cet extrait d'un livres de en anglais de LBSC :
Image

mais surtout
sur le site de Jacques tu trouveras une revue des études sur la physique des sifflets, écrites de façon très lisible, le tout assorti d'une large compilation de modèles et de plans variées de sifflets à vapeur, un super boulot qui vaut largement la lecture.
par Patrick Leclère, dans sa page de documents à télécharger :
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/t ... et-ok2.pdf

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par VALTO81 »

Bonsoir à tous .
Merci Zéphyrin pour ton aide .
je vais étudier ça de plus près .
je vous tiens au courant .

A bientôt pour d'autres essais .

christian

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par VALTO81 »

Salut à tous .
Les essais sur rails on étaient très concluants . jump
quelques améliorations à prévoir .
finition peinture , cabine bois…. et vivement de se retrouver sur les rails . TOP
https://www.youtube.com/watch?v=GrTC8UcrTpY
a+
Christian .
Fichiers joints
20210918_143808.jpg

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Zéphyrin
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par Zéphyrin »

magnifique !
puissance impressionnante dès l'ouverture du régulateur, réussite complète, bravo !

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VALTO81
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par VALTO81 »

Salut à tous .
merci Zéphyrin et berola pour vos remarques .
il me faut ajuster le venturi et le diamètre de la buse d'échappement pour
optimiser le tirage car j' ai le feu qui a du mal à bien rougir .
au bout de 20 tour soit 660 mètres la pression passe de 8 bars a 2 et je dois m'arrêter
pour re faire du feu avec l' aspirateur sur la cheminée .
je n' ai pas encore fait le souffleur .
Le foyer est petit et la chauffe est difficile à maîtriser .
la loco arrive a me tirer avec 1 bar de pression .
Les segments Zimmerman sont efficaces .

a+ pour d'autres essais !!!!
christian .

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berola
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par berola »

Bonjour
Je pense que l'échappement n'est peut être pas assez serré .
C'est un défaut récurent sur les plans de locomotives pour lesquels les dessinateurs s'inspirent de la réalité .
Il existe un rapport entre le diamètre de la buse d'échappement et l'alésage des cylindres .Ce rapport est le plus souvent de 7 .
Sur toutes mes locomotives j'ai augmenté ce rapport a 8 .
La buse d'échappement est donc d'un diamètre 8 fois plus petit que l'alésage des cylindres , et ça va très bien sans contre-pression excessive.
L'installation du souffleur est impérative .
Après , tout est question de la conduite du feu ....et de la machine.
C'est un apprentissage de chauffeur conducteur a faire , et chaque loco est particulière.
Ma plus grosse loco est la plus facile a utiliser , je préfère chauffer une loco de 400 kg qu'une loco de 50 .
En conclusion cette Virginia est une réussite en tout points après quelques minimes ajustements .
@+
CAV 430
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Zéphyrin
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Re: loco en 5 far west

Message non lu par Zéphyrin »

Tu es victime de la bonne marche de ta loco !
la pression tombe simplement parce qu'elle ne peut pas rouler de façon prolongée : à chaque arrêt, sans souffleur, le tirage par l'échappement s’arrête, et le feu s'étouffe et tombe. c'est encore bien pire avec des machines plus petites, en gauge 1.

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