the boat of Papyboat

papyboat

the boat of Papyboat

Message non lu par papyboat »

Bonjour à tous,

J'ai dit il y a quelque temps que çà me plairait de transformer un côtre-dundee voiles en vapeur.
C'est fait.
Notre ami commun, Jacques de Polynésie, a collecté les images au fur et à mesure de l'avancement. Il va le mettre en album dans "Vapeur et Modèles à vapeur en Polynésie".
Il m'a gentiment sponsorisé dans la compréhension des modèles simples à vapeur et le fera as well pour la construction de la machinerie du boat. Des relations vraiment agréables.

Son nom est BARR-MOR (coup de mer) quoique j'ai hésité un peu sur BARA-GWIN (pain-vin).
Plan des amis du Musée de la Marine au 1/25.
Longueur 56cm. Maître bau 20cm.
Coque en poirier et pont en tilleul.

Je vais maintenant passer à la motorisation que je vous présenterai quand terminée.
J'opterai pour des solutions simples en tant que Papyboat sans tour et sans fraiseuse.

Louis-Pierre

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: the boat of Papyboat

Message non lu par Pif »

Bonjour ;
Très jolie coque TOP
Une histoire de plus à suivre !
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: the boat of Papyboat

Message non lu par Malevthi »

Très joli en effet. Je vais suivre ça avec plaisir jump
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: the boat of Papyboat

Message non lu par scyllias91 »

Hello,

Très joli, mais il va falloir des doigts de fée pour loger un groupe vapeur dans un si petit bateau.

A suivre comme toutes les réalisations de ce forum .

Eric

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: the boat of Papyboat

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Le challenge est passionnant, et notre confrère Gilles l'a relevé sur son magnifique Médéa, donc c'est jouable :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UlU3gNHbRVg[/video]
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

papyboat

Re: the boat of Papyboat

Message non lu par papyboat »

Bonjour à tous,

oui, c'est une jolie coque , sans doute l'une des plus belles de nos bateaux de travail. Elle me rappelle en version course-croisière des années 65/75, les célèbres Maïca à voute (poupe).
Les côtres-dundee se sont rapidement développés car la facturation des chantiers se faisaient à la longueur de quille. La voute suspendue (***censuré*** de poule) permettait d'augmenter l'habitabilité.
Hélas pour eux, nombre sombrèrent par mer arrière, la voute encaissant mal les paquets de mer. Il faut dire qu'ils descendaient sur les côtes africaines pour traquer les thons.

Raphael, je crois que çà va être sportif de tout loger : la machinerie vapeur et la RC, .... mais j'y crois encore.
Sinon, il ne me restera plus qu'à mettre en chantier un canot semi-ponté....comme l'Amiral-Courbet, un côtre-dundee dépouillé avec un mat rabattable pour le foc.

Image

Répondre

Retourner vers « Bateaux à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités