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Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : ven. 15 avr. 2016 15:04
par gégé89
:coucou:
:bravo encore une belle "bete" dans ta collection TOP
minimotoriste a écrit :Pour en savoir ++ il n y a qu à demander
oui j'attend LA video jump :D

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : ven. 15 avr. 2016 20:58
par minimotoriste
Bonsoir tout le monde
paterson a écrit :Henry, j'espère le voir à Montpitol le 24 Avril
Tout dépend de la rémunération du démonstrateur mdr mdr . Bien sur qu il va fonctionner a Montpitol ,alors si vous voulez le voir et plein d autres mécaniques RDV à Montpitol on vous attend toptop
gégé89 a écrit :oui j'attend LA video
Gégé tes désirs sont des ordres :lol:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=Oar0WzLT4Iw[/video]
A partir de 1 minute j ai couper le brûleur (mais il avait démarré 1/4 d heure avant)j aime quand un moteur a une bonne inertie thermique
Bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : ven. 15 avr. 2016 21:33
par Malevthi
Quel doux bruit, mais ça donne envie de .....
Je rigole, il est vraiment superbe. Bravo Henry !

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : ven. 15 avr. 2016 22:35
par Titou16
Tu as utilisé quoi comme matériaux pour les chemises et les pistons?

Encore une fois il est magnifique. Une finition exemplaire.

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : sam. 16 avr. 2016 07:30
par Pif
:D Bien l'bonjour ;
Je serai incapable de faire une machine pareille mais le plaisir de la regarder fonctionnée estompe ma rancœur :bravo

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : sam. 16 avr. 2016 09:24
par Bégé
vraiment magnifique, Bravo! TOP

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : sam. 16 avr. 2016 21:30
par minimotoriste
:coucou: tout le monde
le PIF 30 a écrit : estompe ma rancœur

François ne soit pas en colère :cry: :cry: :cry:
Titou16 a écrit :Tu as utilisé quoi comme matériaux pmis et bonne soiréeour les chemises et les pistons?
Excuse moi j avais zappé ton message ,les pistons sont en fonte et les chemises en bronze (elles sont refroidies vu le cheminement des tubes cuivre)
une photo des pistons avec leurs prolongements en laiton (comme je disais sur l autre post) Image
:MERCI: les amis et bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : dim. 17 avr. 2016 10:56
par Titou16
Tu es vraiment sûr que le laiton soit le mieux pour le déplaceur? J'ai pas fait les mêmes observations. Sur mon 38 CC le déplaceur est en acier épaisseur 0,3mm. Sur un autre de mes moteurs qui tourne particulièrement bien, il est en alu. Mais c'est un gamma donc ça n'a rien à voir. Ça n'a rien à voir car les calories qui transitent par conduction dans le déplaceur ne vont pas plus loin que le déplaceur lui même. Ou au pire elle vont dans la tige de déplaceur mais celle ci présente une faible surface de contact avec le reste du moteur. Alors que dans un alpha, les calories se répandent dans le piston et gagnent dans la chemise puis dans le corps du moteur, faisant chauffer la partie froide. D'où l’intérêt d'avoir un matériau moins conducteur. L’idéal serait même, de moins de vu d'avoir un déplaceur constitué de 2 matériaux. Conducteur coté partie chaude et ensuite isolant pour le dernier tiers jusqu'au piston afin de limiter les déperditions par conduction dans ce dernier.

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : dim. 17 avr. 2016 10:59
par Titou16
En regardant mieux la photo, j'ai l'impression que tu as mis une rondelle isolante entre le déplaceur et le piston. J'avais fait ça aussi. J'avais utilisé du téflon pour la rondelle. Et le déplaceur était vissé dans le piston par son centre, la rondelle étant prise en sandwich entre les 2.

Re: Air chaud HAYWARD - TYLER & CO.

Posté : dim. 17 avr. 2016 17:43
par minimotoriste
Bonsoir Titou et tout le monde
Titou16 a écrit :Tu es vraiment sûr que le laiton soit le mieux pour le déplaceur
C est une impression tout a fait personnelle ,quand le déplaceur est en laiton le moteur a une inertie thermique bien plus importante que lorsqu il est en alu pour celui ci c et de 2 minutes ~après la coupure du brûleur, le "Anet"qui est un Gamma c est de l ordre de 3 minutes~ ,je n ai fait que reproduire les déplaceurs de ses anciens moteurs qui avaient une vraie utilisation ;-)
Titou16 a écrit :j'ai l'impression que tu as mis une rondelle isolante entre le déplaceur et le piston.
Voila comment ça se présente Image
Un emboîtement de diamètre 17 avec une surépaisseur pour me laisser un vide de 1 mm ,sur celui-la j ai percé la vis de fixation(m8) d un trou de 2mm
Bonne soirée .@+++.Henry.