Restauration d'une WILESCO D8

ki65ki

Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par ki65ki »

Bonjour à tous,
Ma dernière restauration, cette D8 de chez Wilesco. Made in West Germany, donc après 1960. La production de la D8 a été arrêtée en 1980.
Mon dentiste à la retraite depuis peu, connaissant mes réalisations par le biais de YouTub m’a proposé son meuble à petits tiroirs, sa chaise, des pinces, des fraises complètes, etc. :bouh:
Je lui avais donc proposé de lui faire cette machine, pour le remercier, du grand nombre de choses reçues. :thongue:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=soUIfccotao[/video]

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par jmb »

Bonsoir Christian,
Belle finition, elle tourne comme une neuve et fait un bruit bien régulier. Maintenant je sais à qui m'adresser quand je ne m'en sors pas pour les restaurations. On entend bien au coup de sifflet que tu sais y faire pour les instruments de musique...
Bien cordialement
jmb

ijules

Re: Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par ijules »

Salut,
Une restauration de qualité pour cette petite D8! Elle tourne à merveille et je suis sûr qu'elle va faire le bonheur de ton dentiste retraité! ;)

++ Jules

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par Atoutevapeur »

Ca tourne à la perfection… toptop Ca va lui changer de regarder plutôt tourner un volant que ses fraises ! ;) Et peut-être une nouvel adepte pour Blooo :?:
Au faite…j’ai une carie…tu peut ???!! mdr

Piston42

Re: Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà encore une belle restauration sortie des ateliers de Christian, bravo ! TOP :mrgreen: Une belle D8 qui tourne à merveille à toute vapeur et qui va faire un heureux car cette machine à vapeur va lui faire oublier, j'espère, les bruits des roulettes et des autres intruments de dentiste :mrgreen:.

Par contre, concernant le "Made in W. Germany", je pense que les objets portant ceci ont été fabriqués après 1949, les deux Allemagne s'étant séparées en 1949 ;). Par contre, le mur de Berlin a été construit, lui, en 1961, mais je ne pense pas que le "Made in W. Germany" soit apparu après 1961 :roll:. De plus, je ne connais pas vraiment les dates de fabrication de la D8, je sais juste qu'elle ne se fabrique plus aujourd'hui, mas il m'a semblé voir sur le forum Mamod que la D8 a été arrêtée dans les années 2000, d'après un Allemand connaissant très bien les Wilesco, il faudra que je vérifie ;).

A+

ki65ki

Re: Restauration d'une WILESCO D8

Message non lu par ki65ki »

Atoutevapeur a écrit : Au faite…j’ai une carie…tu peut ???!! mdr
Aucun soucis Alicia, chez moi même pas besoin de ta carte vitale, c'est du bénévolat, juste prendre rendez-vous.
Pour l'amalgame, n'ai pas peur je n'utilise point de plomb, juste une résine époxy de carrossier mdr
Pour info, juste le moteur de cette fraise, valait tout de même 4000,00 francs :hein:
(cliquez pour agrandir)
CIMG3361.JPG
CIMG3361.JPG (124.18 Kio) Vu 2817 fois

Répondre

Retourner vers « Vidéos - Vapeur - Stirling - Vacuum - Pop pop - diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités